|
|
| Auteur | Message |
|---|
jeetee

Nombre de messages: 13 Age: 51 Localisation: 77 Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Réserve Civile Mar 6 Déc - 11:26 | |
| bonjour,
Ma DDSP me propose d'intégrer la réserve civile avec des vacations plus fréquentes et une formation complémentaire en école de police. Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette réserve ? merci.
Dernière édition par jeetee le Mer 21 Déc - 10:43, édité 1 fois |
|
 | |
typhus

| Sujet: Re: Réserve Civile Mar 6 Déc - 16:22 | |
| http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/la_police_nationale/reserve |
|
 | |
tom110791 Administrateur à la retraite

Nombre de messages: 3920 Age: 20 Localisation: Picardie - Aisne Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Réserve Civile Mar 6 Déc - 16:53 | |
| | jeetee a écrit: | bonjour,
Ma DDSP me propose d'intégrer la réserve civile avec des vacations plus fréquentes et une formation complémentaire en école de police. Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette réserve ? merci. |
Tu as de la chance car moi j'ai déposé mon dossier au ministere et aucune nouvelle .... |
|
 | |
Jéricho
 | Sujet: Re: Réserve Civile Mar 6 Déc - 17:07 | |
| Bonjour, Après une demande d'intégration (chez les citoyens volontaires) restée sans réponse, j'ai postulé pour intégrer la réserve civile. J'ai envoyé mon dossier hier à Paris. Peut-etre, aurais-je plus de chance avec cette réserve ? Avoir un bon relationnel peut-il aider à faire avancer un dossier dans une réserve civile ? |
|
 | |
Torino Administrateur

Nombre de messages: 449 Age: 23 Localisation: Le Caillou Date d'inscription: 12/11/2009
 | Sujet: Re: Réserve Civile Mar 6 Déc - 22:08 | |
| Très franchement et sans vouloir me mettre à la place des autorités, je pense qu'il y a déja tellement de problèmes à résoudre pour les actifs de la PN que tout ce qui est citoyen volontaire, réserve civile qui demandent malgré tout beaucoup de temps, n'est pas vraiment une priorité...donc ça peut prendre du temps. _________________ Un forum est un lieu d'échange et de débat d'idées, ne vous fâchez pas si les autres ne sont pas d'accord avec vous  |
|
 | |

Nombre de messages: 3920 Age: 20 Localisation: Picardie - Aisne Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Réserve Civile Mer 14 Déc - 11:54 | |
| Je viens de recevoir une convocation du SGAP pour la visite médical ... |
|
 | |
jeetee

| Sujet: Re: Réserve Civile Ven 16 Déc - 17:34 | |
| | tom110791 a écrit: | | Je viens de recevoir une convocation du SGAP pour la visite médical ... |
et la visite a lieu où ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Réserve Civile Ven 16 Déc - 17:47 | |
| Dans le service médical du SGAP donc moi je dois me taper 3 heures de routes pour monté à Lille ...pour 5 minutes; mais bon il faut il faut |
|
 | |
jeetee

| Sujet: Re: Réserve Civile Lun 19 Déc - 16:09 | |
| | tom110791 a écrit: | | Dans le service médical du SGAP donc moi je dois me taper 3 heures de routes pour monté à Lille ...pour 5 minutes; mais bon il faut il faut |
je ne suis pas prêt à me taper 3 heures de route pour une visite médicale... j'aviserai au moment où je serai convoqué. |
|
 | |

| Sujet: Re: Réserve Civile Lun 19 Déc - 19:07 | |
| Après tout dépend ou tu réside, tu réside peut-être pas loin du SGAP de ta région, Imagine toi quand tu vas aller en formation en ENP |
|
 | |
jeetee

| Sujet: Re: Réserve Civile Mar 20 Déc - 13:26 | |
| | tom110791 a écrit: | Après tout dépend ou tu réside, tu réside peut-être pas loin du SGAP de ta région,
Imagine toi quand tu vas aller en formation en ENP |
C'est pour cela que j'y réfléchis, j'ai déjà un job très prenant et je dois aussi le privilégier par rapport à une activité annexe. C'est quand même mon employeur actuel qui me paye et me fait vivre. Je veux bien être réserviste mais sans que cela ait des répercussions négatives sur mon activité professionnelle et cela aujourd'hui je ne sais pas. J'irai en ENP si cela est compatible avec mon activité professionnelle. Je pense que selon l'âge, le choix est différent et la DDSP dont je dépends n'a pas trop de réponses à m'apporter aujourd'hui sur le parcours d'un réserviste. |
|
 | |

| Sujet: Re: Réserve Civile Mar 20 Déc - 17:35 | |
| Oui c'est certain c'est une chose importante et qu'il faut réfléchir et être certain de son choix...
bon courage pour ton choix :) |
|
 | |
sm01666
 Nombre de messages: 125 Age: 25 Localisation: Dijon Date d'inscription: 08/10/2007
 | Sujet: Re: Réserve Civile Mar 20 Déc - 23:19 | |
| On me propose des missions de police secours au sein de la reserve et je viens de voir que les reservistes ne seront pas armes. Honnetement cela me parait un peu bizarre. Et vous qu'en pensez vous ? |
|
 | |
Chantilly Administrateur à la retraite

Nombre de messages: 3214 Age: 22 Localisation: là -* Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Réserve Civile Mer 21 Déc - 0:38 | |
| C'est dangereux................. |
|
 | |

| Sujet: Re: Réserve Civile Mer 21 Déc - 9:49 | |
| | sm01666 a écrit: | | On me propose des missions de police secours au sein de la reserve et je viens de voir que les reservistes ne seront pas armes. Honnetement cela me parait un peu bizarre. Et vous qu'en pensez vous ? |
HEIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! POLICE SECOURS ???? tu n'as pas le droit ce n'est pas dans les textes
refuse surtout comme dit chantilly c'est dangereux ... |
|
 | |
|