dominique23 Administrateur

Nombre de messages: 1072 Age: 25 Localisation: Vive les mutations.... Date d'inscription: 08/10/2008
 | Sujet: Gendarmerie attaquée Dim 18 Juil - 19:12 | |
| bonsoir tout le monde : Une gendarmerie attaquée après la mort d'un homme
Une cinquantaine de gens du voyage ont attaqué dimanche la gendarmerie de Saint-Aignan (Loir-et-Cher) avec des haches et des barres de fer pour protester contre la mort d'une jeune homme tué par un gendarme.
Déchaînement de colère dans le Loir-et-Cher. Une cinquantaine de gens du voyage ont attaqué dimanche la gendarmerie de Saint-Aignan avec des haches et des barres de fer pour protester contre la mort d'une jeune homme tué par un gendarme dans la nuit de vendredi à samedi, selon le maire de la commune. "Il y a eu un règlement de comptes entre les gens du voyage et la gendarmerie", a expliqué le maire Jean-Michel Billon. "Certains étaient cagoulés, armés de haches et de barres de fer", a-t-il expliqué. La gendarmerie était protégée par des gendarmes mobiles, renforcés au fil de la matinée par des gendarmes du département. "Les feux de signalisation ont été hachés, des arbres tronçonnés et enflammés et trois voitures ont été brûlées", a raconté le maire de cette commune de 3400 habitants. Le centre opérationnel de gendarmerie du département expliquait dimanche que la situation était "tendue" à Saint-Aignan, sans plus de précisions.
Le corps retrouvé à une dizaine de kilomètres Cette explosion de violence tire ses origines d'un drame survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Thésée (Loire-et-Cher). Un homme a été tué par les tirs d'un gendarme lors d'une course-poursuite après avoir forcé un barrage vers 22 heures, selon une source proche de l'enquête. Une enquête administrative et judiciaire a été ouverte, selon la même source. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé à Saint-Romain sur Cher, à une dizaine de kilomètres du lieu de la fusillade, où réside une importante communauté des gens du voyage. Les circonstances du drame n'ont pas été détaillées. Le parquet doit communiquer à ce propos dimanche après-midi. Source LCIDe mieux en mieux , après les banlieues les provinces.....  , et un camarade de promo affecté dans cette région, appelé en renfort, m'a relaté que ils s'attaquaient aussi aux logements familles.... car bon nombres de postes gendarmerie ont leurs logements famille collé à la brigade.... _________________ Dans une guerre il n'y a ni gentil, ni méchant, juste des victimes.
Même si je rentre dans la PN, je garderai toujours mon âme de soldat, je l'aimerai autant que j'ai aimé cette armée, Force et Honneur.
|
|
tom110791 Administrateur à la retraite

Nombre de messages: 3920 Age: 20 Localisation: Picardie - Aisne Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Gendarmerie attaquée Dim 18 Juil - 19:18 | |
| et ca va continué sur le fil, ca va faire des bouches à bouches tout pour faire plongé les forces de l'ordre, bon courage à tous et toutes et prudence |
|