Police Nationale
Bonjour ,

Avez-vous lu la charte ?

Merci de vous présenter si vous ne l'avez pas encore fait :

http://www.infos-police.com/f12-presentations

Ensuite merci de la lire pour respecter les règles du forum .

Tout manquement aux règles sera punissable .

Merci

Police Nationale

Tout savoir sur les métiers de la police nationale

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires

Partager | 

Jamaïque : «Dudus» Coke, le parrain de la drogue, extradé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matt_60

Masculin

MessageSujet: Jamaïque : «Dudus» Coke, le parrain de la drogue, extradé   Ven 25 Juin - 11:46

Le baron présumé de la drogue jamaïcain Christopher «Dudus» Coke, extradé jeudi aux Etats-Unis, est arrivé «dans la soirée» à New York.

Christopher Coke, 40 ans, arrêté mardi par la police jamaïcaine après plusieurs semaines de traque, est accusé de «complot pour trafic de marijuana et de cocaïne et de trafic illégal d'armes», a précisé le ministère de la Justice.
Il risque la prison à vie s'il est reconnu coupable par la justice américaine qui avait délivré un mandat d'arrêt à son encontre. Il sera présenté vendredi à un juge devant un tribunal fédéral de Manhattan.

La traque du trafiquant avait causé au moins 73 morts civils

La traque du narcotrafiquant présumé par les autorités jamaïcaines avait provoqué de violents affrontements fin mai à Kingston entre police et armée d'un côté, et affidés de «Dudus» de l'autre. Ils avaient fait au moins 73 morts civils, obligeant le gouvernement à proclamer l'état d'urgence.

A la tête du principal gang de trafiquants de drogue de Jamaïque, les «Shower Posse», Coke est considéré comme un marchand de mort ultra-violent par Washington, mais aussi comme un bienfaiteur et un «parrain» dans les bidonvilles de Kingston, réputée l'une des capitales les plus violentes du monde.

«Je quitte la Jamaïque et ma famille, le coeur gros»

Dans un communiqué, «Dudus» a expliqué qu'il souhaitait «traiter directement avec les Etats-Unis en fonction des textes qui régissent l'extradition» entre les deux pays. «Tout le pays a été touché par les circonstances qui ont entouré mon extradition et j'espère que mon action, aujourd'hui, va permettre de soulager tout ceux qui ont souffert», a-t-il dit.

«Je quitte la Jamaïque et ma famille en particulier (sa mère) Patsy avec le coeur gros mais pleinement confiant qu'au moment voulu je serai disculpé et pourrais revenir vers eux», avait-il ajouté.

La justice américaine accuse Coke d'avoir approvisionné New York et les autres villes de la côte est en crack, cocaïne et marijuana, causant au passage de sanglantes guerres de gangs. Les enquêteurs en évaluent le bilan à plusieurs milliers de morts depuis les années 90.

la parisien.fr
Revenir en haut Aller en bas

Jamaïque : «Dudus» Coke, le parrain de la drogue, extradé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1