| | Reportage sur Arte le 8 juin à 20h35 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Weee
 | Sujet: Re: Reportage sur Arte le 8 juin à 20h35 Mer 9 Juin - 18:33 | |
| Je pense qu'il ne faille pas généraliser non plus, ils prennent vraiment des extrêmes je pense. Bien que je ne fasse pas encore partie de la police nationale, je doute que tous soient blessés physiquement, et psychologiquement à ce point! |
|
 | |
Spitfire92

Nombre de messages: 5 Age: 25 Localisation: Paris Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: Reportage sur Arte le 8 juin à 20h35 Jeu 10 Juin - 2:54 | |
| Je viens de me taper deux fois le reportage dont la première fois avec ma Femme qui est GPX sur Paris et les collègues du reportage ne sont pas des "cas isolés" ,combien d'entre nous (eux) sont parti en dépression voir pire, en imaginant un métier qui finalement est complétement différent de ce qu'il imaginés, d'un gouvernement qui ne soutient que ce qui sont en face de nous dans les cités... |
|
 | |
Chantilly Administrateur à la retraite

Nombre de messages: 3214 Age: 22 Localisation: là -* Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Reportage sur Arte le 8 juin à 20h35 Jeu 10 Juin - 11:04 | |
| A titre perso, je pense (et sais) qu'il ne s'agit pas de "cas extrêmes". N'est-ce pas le premier docu/reportage qui met le doigt là où ça coinçe ? Les "cas extrêmes" ne seraient pas plutôt les collègues qui ont tentés de se suicider avec leurs armes ? Ceux qui ont fait péter un câble face à un MEC ?
Là, ces vidéos ne montrent que des collègues de terrain qui ont conscience des difficultés car ils les vivent chaque jour. Comme dit dans le docu/reportage, certains craquent, d'autres partent (en province) et d'autres deviennent extrême dans leurs réactions.
Je ne veux pas décevoir les "futurs" collègues qui me liront mais j'ai trouvé ce docu/reportage très vrai et à moins d'y être, on ne se rend pas compte de la réalité.
Malgré tout, vive la Police Nationale et Force rester à la Loi |
|
 | |
Spitfire92

Nombre de messages: 5 Age: 25 Localisation: Paris Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: Reportage sur Arte le 8 juin à 20h35 Jeu 10 Juin - 12:10 | |
| Pour en revenir à un autre sujet du reportage, c'est le récit du collègue : On nous avez promis une prime de 600e pour tout ceux ayant vécu Villiers le Bel; la façon dont il le raconte me fait plus penser à un militaire en proie à un syndrome de stress post traumatique qu'a un simple Gardien de la Paix...C'est ca qui est aberrant...A quel point notre "Principauté" préfère voir un des nôtres mort pour éviter des débordements dans les cités... |
|
 | |
Amiin59

Nombre de messages: 12 Age: 22 Localisation: Lille Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Re: Reportage sur Arte le 8 juin à 20h35 Jeu 10 Juin - 20:38 | |
| |
|
 | |
Spitfire92

| Sujet: Re: Reportage sur Arte le 8 juin à 20h35 Jeu 10 Juin - 20:50 | |
| |
|
 | |
Amiin59

Nombre de messages: 12 Age: 22 Localisation: Lille Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Re: Reportage sur Arte le 8 juin à 20h35 Jeu 10 Juin - 20:57 | |
| |
|
 | |
Chantilly Administrateur à la retraite

Nombre de messages: 3214 Age: 22 Localisation: là -* Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Reportage sur Arte le 8 juin à 20h35 Jeu 10 Juin - 21:16 | |
| L'usage de l'arme n'est pas aussi simple. Revisionnez la vidéo, souvenez vous du passage avec le collègue qui utilise en LD son flash ball....revisionnez le passage où le collègue passe de la protection de la station essence et où un collègue sort son arme et met en joue pendant qu'on leur tire dessus ......
Nous, membre des forces de l'ordre, avons à notre ceinturon une arme létale. C'est une responsabilité immense, un usage qui entraine vers un "non retour". Malgré cela, malgré beaucoup de chose que je ne connais pas et que je n'ai pas vécu, j'ai la conviction de savoir qu'il vaut mieux être assis face à 12 plutôt que d'être porté par 6 |
|
 | |
Spitfire92

| Sujet: Re: Reportage sur Arte le 8 juin à 20h35 Jeu 10 Juin - 22:00 | |
| | Chantilly a écrit: | | j'ai la conviction de savoir qu'il vaut mieux être assis face à 12 plutôt que d'être porté par 6 |
Dans ta phrase concrétement tu entends par :
mieux vaut ne rien faire, que se faire "lincher" aussi bien par sa hiérarchie que par une bande de mecs de cités...?
Edit : en parlant de ca avec ma chéwie, 12 pour les Jurés dans un tribunal pour procés criminel et les 6 collégues qui porteraient ton cerceuil... |
|
 | |
| | Reportage sur Arte le 8 juin à 20h35 | |
|