Police Nationale
Bonjour ,

Avez-vous lu la charte ?

Merci de vous présenter si vous ne l'avez pas encore fait :

http://www.infos-police.com/f12-presentations

Ensuite merci de la lire pour respecter les règles du forum .

Tout manquement aux règles sera punissable .

Merci

Police Nationale

Tout savoir sur les métiers de la police nationale

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires

Partager | 

Un gendarme arrête un braqueur en faisant ses courses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerem64

MessageSujet: Un gendarme arrête un braqueur en faisant ses courses   Mar 16 Mar - 22:25

Une belle preuve de courage de la part de ce gendarme qui a arrêté un braqueur dans un carrefour market alors qu'il n'était pas en service, et faisait simplement ses courses :
http://www.leparisien.fr/essonne-91/il-arrete-un-braqueur-en-faisant-son-marche-13-03-2010-846648.php
Revenir en haut Aller en bas
mastikola

Masculin

MessageSujet: Re: Un gendarme arrête un braqueur en faisant ses courses   Mar 16 Mar - 22:47

Citation:
Le pouce dans une attelle, Michaël vient voir ses collègues de la brigade de gendarmerie de Marolles-en-Hurepoix. On est en fin d’après-midi, hier. L’heure pour lui de faire sa déposition. Ce quadragénaire est devenu le héros du jour en arrêtant le braqueur du Carrefour Market de Marolles-en-Hurepoix.
Il est près de 13h30 hier, lorsqu’un homme armé d’un fusil à pompe, masqué et ganté entre dans le supermarché.
Il marche sur les trois caissières et se fait remettre plus de 1000 €. Il se dirige alors vers la caisse centrale. De son côté, Michaël, dans les rayons à cet instant, entend un vigile qui demande qu’on appelle les forces de l’ordre. Le gendarme en civil va vers les bureaux.
« Je me suis fait connaître de la direction, puis je suis allé aux caisses, indique-t-il. Là, j’ai vu le braqueur à l’autre bout du supermarché. J’ai donné mes courses et mon sac à la caissière. Je lui ai dit : Faites comme si je n’étais pas là. »
Le Bruce Willis essonnien se renseigne pour savoir si les employés ont repéré un complice. A priori non. Michaël se dirige vers la sortie. Une fois dehors, il se poste près de l’entrée. Le voleur sort en courant. « Au départ, je voulais juste savoir s’il allait prendre une voiture ou se diriger vers la gare pour aider mes collègues qui allaient arriver, mais j’ai remarqué que son arme était factice, alors j’ai pris la décision d’intervenir », lâche-t-il.
Le gendarme en repos se met à courir derrière l’agresseur sur 15 m. « Arrivé à une foulée de lui, il s’est retourné et m’a donné un coup de poing au visage, raconte Michaël. On s’est empoignés et je l’ai mis à terre. » Là, un autre client arrive et aide le gendarme en tenant les pieds du braqueur maîtrisé. Dans la bagarre, Michaël s’est fait une entorse au pouce et s’est vu prescrire vingt jours d’incapacité totale de travail (ITT). « Mais, sur le coup, on ne sent pas la douleur, juste l’adrénaline, commente celui qui a déjà arrêté des cambrioleurs en flagrant délit en service. On n’a pas toujours la chance d’être là pile au bon moment. Ça me fait plaisir d’avoir pu arrêter cet homme. »
De leur côté, les employées de Carrefour Market ont toutes été prises en charge. « Nous serons particulièrement attentifs pour l’une des caissières vraiment choquée », souligne la direction du supermarché. Le braqueur, âgé de 25 ans et habitant Saint-Michel-sur-Orge, a été placé en garde à vue. Il pensait peut-être profiter d’une heure creuse au Carrefour Market pour réussir son forfait. Mais c’était sans compter sur Michaël.
epsilon_42

Masculin

MessageSujet: Re: Un gendarme arrête un braqueur en faisant ses courses   Mer 17 Mar - 15:36

Belle preuve de courage en effet ! Chapeau !
fafa75
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Masculin

MessageSujet: Re: Un gendarme arrête un braqueur en faisant ses courses   Mer 17 Mar - 17:17

Bravo Mickael !
lematru

Masculin

MessageSujet: Re: Un gendarme arrête un braqueur en faisant ses courses   Mer 17 Mar - 17:52

Belle preuve de courage Wink

Un gendarme arrête un braqueur en faisant ses courses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1