Police Nationale
Bonjour ,

Avez-vous lu la charte ?

Merci de vous présenter si vous ne l'avez pas encore fait :

http://www.infos-police.com/f12-presentations

Ensuite merci de la lire pour respecter les règles du forum .

Tout manquement aux règles sera punissable .

Merci

Police Nationale

Tout savoir sur les métiers de la police nationale

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires

Partager | 

Un policier écrasé au cours d'un contrôle routier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chantilly
Administrateur à la retraite

Masculin

MessageSujet: Un policier écrasé au cours d'un contrôle routier   Mer 3 Mar - 22:03

Citation:

Le 27 décembre dernier déjà un policer avait été renversé en Seine-et-Marne (AFP)

Le gardien de la paix de Tarascon a été retrouvé sous les roues du véhicule qu'il tentait de stopper. L'un des deux occupants a été interpellé. Le policier est dans un état critique.

Un policier du commissariat de Tarascon dans les Bouches-du-Rhône a été grièvement blessé mercredi 3 mars vers 1h du matin après avoir été vraisemblablement percuté par un véhicule refusant de se soumettre à un contrôle routier, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le blessé a été transporté par hélicoptère à l'hôpital Nord de Marseille dans un état critique, a indiqué à l'AFP le procureur de Tarascon Christian Pasta.
Ce gardien de la paix de 35 ans, père de deux enfants, avait pris en chasse avec un de ses collègues une voiture Clio, avec deux occupants, qui était en infraction avec le code de la route, selon cette source proche de l'enquête.

Fuite à pieds

Le véhicule poursuivi s'est brutalement immobilisé sur un chemin de terre en direction d'Arles et son chauffeur a alors pris la fuite à pieds. Tandis qu'un des policiers restait sur place pour tenter d'interpeller le passager, l'autre partait à pieds à la poursuite du conducteur.
Mais en revenant sur les lieux, il retrouvait son collègue sous les roues du véhicule, présentant plusieurs traumatismes. Les premières investigations concluent au fait que le passager de la Clio aurait pris le volant et écrasé le policier, qui essayait de le freiner, avant de se sauver.
Le parquet de Tarascon a confié l'enquête à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille. Le conducteur du véhicule, né en 1982, a été interpellé mais son complice est toujours activement recherché.

Lésions terribles

"Même s'il survit, notre camarade présentera des lésions terribles et tout ça pour une simple infraction", a déploré David-Olivier Reverdy, représentant régional du syndicat Alliance, deuxième organisation chez les gardiens de la paix.
Le 27 décembre, un policier de 51 ans était décédé après avoir été renversé par deux malfaiteurs en fuite à la suite d'un cambriolage à Montévrain en Seine-et-Marne, suscitant une vive émotion des syndicats de police.
Le 7 octobre 2009, deux policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) du commissariat de Cannes dans les Alpes-Maritimes avaient également trouvé la mort dans l'exercice de leur fonction. Ils avaient été tués dans l'accident de leur voiture, alors qu'ils se rendaient en pleine nuit sur une intervention.

Source : NouvelObs.com
Revenir en haut Aller en bas
snou'

Masculin

MessageSujet: Re: Un policier écrasé au cours d'un contrôle routier   Mer 3 Mar - 22:46

Sa me fais de la peine

No No

L'utilisation de sont arme de service dans ce genre de situation est considéré comme légitime ?

En espérant qu'il sois vite retrouver
Chantilly

Masculin

MessageSujet: Re: Un policier écrasé au cours d'un contrôle routier   Jeu 4 Mar - 22:10

Citation:
Tarascon : le policier toujours dans le coma, Sarkozy à son chevet

Christophe Coycault, le policier grièvement blessé à Tarascon (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de mardi à mercredi lors d'un contrôle routier, était toujours jeudi soir dans un état critique à l'hôpital Nord de Marseille.

Plongé dans un coma artificiel, ce père de deux enfants, âgé de 34 ans, a été percuté par un automobiliste lors d'un contrôle routier. Dans l'après-midi, Nicolas Sarkozy s'est déplacé à son chevet, une «occasion de rendre hommage aux forces de l'ordre et que chacun comprenne que ces gens font leur travail dans des conditions très difficiles».

Les deux suspects mis en examen

Du côté de l'enquête, le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Olivier Rothé a annoncé que les deux occupants de la voiture qui a heurté le policier allaient être mis en examen. Le chauffeur du véhicule, qui s'était enfui à pied avant la collision avec le policier, est inculpé de «défaut de permis de conduire, refus d'obtempérer, conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants et défaut d'assurance», a indiqué le magistrat. Il se serait soustrait au contrôle car il n'avait pas de permis valable. Le chauffard, né en 1982 avait déjà condamné à neuf reprises, en particulier pour défaut de permis de conduire, usage de stupéfiants, vol et vol aggravé, selon une source proche de l'enquête.

Le passager qui, selon les premières investigations aurait pris le volant et écrasé le policier avant de se sauver à pied, devait être mis en examen pour «tentative d'homicide volontaire sur un fonctionnaire de la police nationale». Selon une source proche de l'enquête, ce suspect, né en 1984 et de nationalité algérienne, bénéficiait d'un titre de séjour temporaire et avait été plusieurs fois condamné notamment pour infractions à la législation sur les stupéfiants. Le parquet devrait requérir la détention dans les deux cas.

«Une nouvelle fois un fonctionnaire de police paie un très lourd tribut»

Au sortir d'une rencontre à l'Hôpital Nord de Marseille avec la famille du policier, le président de la République a déclaré : «Une nouvelle fois un fonctionnaire de police paie un très lourd tribut» à cause de «deux délinquants chevronnés dont je souhaite qu'ils assument durement les responsabilités qui sont les leurs». «J'espère que la justice décidera des conséquences des actes de ces agresseurs très sévèrement», a-t-il ajouté. «Je leur ai donné des consignes de sortir de leur commissariat, d'aller au contact, de ne pas laisser faire les voyous», a-t-il poursuivi, soulignant que le policier avait «payé cher» d'avoir fait preuve de la réactivité demandée.

La veille, David-Olivier Reverdy, représentant régional du syndicat Alliance, deuxième organisation chez les gardiens de la paix avait expliqué que «la multiplication de ces incidents suscite l'inquiétude des policiers». Dimanche en Dordogne, un motard avait percuté et tué un gendarme en refusant de s'arrêter à un contrôle routier. Il a été mis en examen et écroué. Le 27 décembre, un policier de 51 ans était décédé après avoir été renversé par deux malfaiteurs en fuite à la suite d'un cambriolage à Montévrain (Seine-et-Marne), suscitant une vive émotion des syndicats de police.

Source : Le Parisien.fr

Au sortir d'une rencontre à l'Hôpital Nord de Marseille avec la famille du policier, le président de la République a déclaré : [...] «Je leur ai donné des consignes de sortir de leur commissariat, d'aller au contact, de ne pas laisser faire les voyous» [...]

Shocked Shocked Shocked ENFIN ? Shocked Shocked
snou'

Masculin

MessageSujet: Re: Un policier écrasé au cours d'un contrôle routier   Jeu 4 Mar - 22:19

Dommage qu'il faille en arriver la mais c'est une très bonne nouvelle que tu nous apporte en espérant qu'il s'en sorte.
Vers une revalorisation de la police ? Je l'espère
Vivement que la sentence tombe pour ces deux rigolos, et qu'il servent d'exemple
France
dominique23
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Un policier écrasé au cours d'un contrôle routier   Lun 8 Mar - 9:23

bonjour

Désoler si je vais choquer des gens, mais de nos jours, on file le permis facilement à certaines personnes....pour preuve, juste à voir, depuis pas mal d'année, le nombre de civil et agent de la force publique ou militaire blessés ou tués par des chauffards..... Rolling Eyes

Même si je rentre dans la PN, je garderai toujours mon âme de soldat, je l'aimerai autant que j'ai aimé cette armée, Force et Honneur.
snou'

Masculin

MessageSujet: Re: Un policier écrasé au cours d'un contrôle routier   Lun 8 Mar - 15:34

dominique23 a écrit:
bonjour

Désoler si je vais choquer des gens, mais de nos jours, on file le permis facilement à certaines personnes....pour preuve, juste à voir, depuis pas mal d'année, le nombre de civil et agent de la force publique ou militaire blessés ou tués par des chauffards..... Rolling Eyes

Beaucoup ne l'ont pas aussi ...
Puis l'alcool et la drogue sont souvent en cause
Si ils avait rien a ce reprocher il se serait arrêter je pense.
Dur de savoir a l'épreuve du permis en 30min si la personne va jouer au c** c'est facile d'être sage 30min. J'ai eu mon permis en octobre alors je me rappel bien :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1