| | Information sur les uniformes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tom110791 Administrateur à la retraite

Nombre de messages: 3920 Age: 20 Localisation: Picardie - Aisne Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Information sur les uniformes Mar 23 Fév - 19:24 | |
| En faite ca dépend du commissariat si le commandant ou le commissaire veut le commander car nous nous avons du le réclamer du coup le SGAP nous ont convoqués; mais normalement tout citoyen qui fait la demande peut obtenir l'uniforme même si c'est marqué le contraire dans les textes |
|
 | |
allanpompier

Nombre de messages: 91 Age: 19 Localisation: Wattrelos Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: Information sur les uniformes Mar 23 Fév - 19:24 | |
| Hum... Je vois ! Merci a vous deux  Allan |
|
 | |
typhus

| Sujet: Re: Information sur les uniformes Mer 24 Fév - 10:42 | |
| L'attribution de telle ou telle partie vestimentaire d'une tenue d'uniforme par un fonctionnaire de police, quel que soit son grade, alors que cela est contraire aux textes, relève d'une faute professionnelle concernant ce fonctionnaire. |
|
 | |
allanpompier

Nombre de messages: 91 Age: 19 Localisation: Wattrelos Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: Information sur les uniformes Mer 24 Fév - 16:01 | |
| | typhus a écrit: | | L'attribution de telle ou telle partie vestimentaire d'une tenue d'uniforme par un fonctionnaire de police, quel que soit son grade, alors que cela est contraire aux textes, relève d'une faute professionnelle concernant ce fonctionnaire. |
Salut,
J'ai téléphoné un fournisseur de pantalon platinum pour lui demander si se genre de pantalon etait autorisé pour les civils. Il ma répondu qu'il y a un grand nombre de civil qui achéte des platinums... Il y a aucune régle qui interdit de le porter ( tout comme les rangers )
Allan |
|
 | |
typhus

| Sujet: Re: Information sur les uniformes Ven 26 Fév - 9:47 | |
| Je précise mes propos précédents : L'achat et le port d'effet vestimentaire est libre en France, à condition que les tenues portées ne génèrent pas de confusion. Dans le cas cité, l'achat et le port de ces vêtements n'est pas interdit, il est n'existe, par exemple, aucune réglementation concernant le port des tenues marquées "sécurité" (on trouve en vente libre des tenues complète y compris la casquette).Par contre, ce qui est interdit, c'est de dépenser des deniers publics en contradiction avec la réglementation. Un chef de service qui fournit par l'intermédiaire d'un sgap des éléments vestimentaires à des personnes non autorisées engage l'argent de l'Etat dans des dépenses non autorisée et à ce titre commet une faute professionnelle |
|
 | |
nany Administrateur

Nombre de messages: 3292 Age: 23 Localisation: 94 Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Information sur les uniformes Ven 26 Fév - 10:55 | |
| Bonjour,
En gros si vous achetez votre tenue en libre service par vos propres moyens et que le chef de service vous autorise à le porter ceci n'est pas interdit. _________________ Elève Gardien de la Paix 224ème promotion
|
|
 | |

Nombre de messages: 3920 Age: 20 Localisation: Picardie - Aisne Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Information sur les uniformes Mar 13 Avr - 15:09 | |
| Sayé, uniforme arrivé, trellis plus veste |
|
 | |

| Sujet: Re: Information sur les uniformes Sam 19 Juin - 10:04 | |
| Hier en regardant le reportage 5 femmes à l'école de police, à ma grande surprise, je n'avais jamais fait attention, mais notre uniforme de volontaire et tout simplement le même que les personnes qui sont en formation donc vous pouvez avoir un meilleur aperçu de l'uniforme |
|
 | |
MJC31
Nombre de messages: 18 Age: 53 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 11/12/2009
 | Sujet: Re: Information sur les uniformes Mar 20 Juil - 9:02 | |
| Bonjour à tous, Hier, nous avons reçu la tenue du Volontaire Citoyen.Nous avons le même blouson que celui de nos collègues en uniforme.Bleu marine avec deux scrachts sur la poitrine représentant le grade et l'insigne de Police.(Il n'y a que les scrachts!!!) Etant donné qu'il y avait des stocks, celà coûte moins cher que d'acheter des blousons de Citoyen Volotaire, m'a-t-on répondu. Bien sur, nous avons également reçu l'écusson et vendredi matin, nous sommes reçu par Mr le Préfet, et oui, première promotion oblige!!!
A bientôt |
|
 | |

| Sujet: Re: Information sur les uniformes Mar 20 Juil - 10:08 | |
| A carément et tu as le trellis ? Nous avons le trellis en plus nous, mais nous attendons toujours les eccussons car l'uniforme fait vide ... |
|
 | |
scratt Administrateur

Nombre de messages: 3450 Age: 30 Localisation: entre la gare et le vieux port, on n'est pas les plus a plaindre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Information sur les uniformes Mar 14 Sep - 7:15 | |
| Pour information, le port de l'uniforme n'est pas interdit au "civils" mais seulement les effets estampillés police. _________________ N'oubliez JAMAIS que NOUS sommes les anciens et que VOUS cherchez des réponses
|
|
 | |
jeetee

Nombre de messages: 13 Age: 51 Localisation: 77 Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: uniforme Mar 14 Sep - 15:01 | |
| bonjour,
on ne m'a rien proposé au commissariat où je suis rattaché. cela doit vraiment dépendre de chaque commissariat. |
|
 | |

| Sujet: Re: Information sur les uniformes Mar 14 Sep - 15:31 | |
| | jeetee a écrit: | bonjour,
on ne m'a rien proposé au commissariat où je suis rattaché. cela doit vraiment dépendre de chaque commissariat. |
Bonjour,
C'est à toi de le demandé, tu sais cela necessite des appels téléphonique, des courriers, une patrouille de libre pour t'enmener pour prendre les mesures (si tu dois prendre les mesures) donc ton référent s'en passe avec plaisir si tu le demande pas, (et souvent ils ne sont pas au courant car c'est tout nouveau que les SCV peuvent être dotés d'une tenue trellis et veste et non parka...) |
|
 | |
ZR7
 | Sujet: Port d'uniforme Jeu 2 Fév - 14:23 | |
| Bonjour, étant Policier municipal j'ai interpelle une personne habillé en tenue Police Nationale mais sans aucun signes distinctifs, scratch, écusson... le gars avait le pantalon, le blouson, les rangers. Sont comportement fuyant a notre vue m'a intrigué. Un OPJ s'est déplacé, après contrôle le gars n'est pas Policier juste un citoyen lambda.Rien n'interdit le port de ces vêtements du moment qu'il n'y a pas de signes distinctifs. Donc le gars est repartis avec sa tenue acheté dans un commerce d'uniforme. je suis surpris mais bon je pense que l'OPJ connait son taf.... il aurait pû se promener avec une paire de menotte au ceinturon... Le seul risque pour lui c'est que des loulous de banlieue le prenne pour un fonctionnaire de Police..... |
|
 | |

| |
 | |
| | Information sur les uniformes | |
|