| | La galère des pompiers dans les cités .. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Anthony95

| Sujet: La galère des pompiers dans les cités .. Mer 7 Oct - 23:16 | |
| Pas moins de 899 pompiers ont été victimes d'agressions, parfois violentes, l'an dernier. Selon Le Figaro de jeudi cCitant la direction de la sécurité civile, les agressions contre les pompiers dans les cités et les quartiers sensibles ont augmenté de 115% en trois ans en France. "Avant, une poignée d'individus se limitaient à des gestes obscènes ou des quolibets sur notre passage. Maintenant, des individus sans repère nous tirent dessus, nous frappent et haranguent le voisinage au moindre prétexte", témoigne le lieutenant-colonel Florent Hivert, de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Des rapports internes font état d'agressions de plus en plus violentes et gratuites. Ainsi, un engin de secours envoyé à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, a été visé par "des projectiles et des attaques directes à coups de barre de fer". "Dans leur furie, les assaillants tentent même de coincer le camion en étau avec une voiture volée. Les pompiers n'ont pu se dégager que de justesse", écrit le quotidien. Pour remédier à ces situations, des stages d'autodéfense sont organisés et les brigades reçoivent un appui plus régulier des forces de police lors de leurs interventions. Les sapeurs-pompiers sont en outre invités à porter plainte lorsqu'ils ont été attaués. Depuis le début de l'année, 115 d'entre eux ont fait cette démarche, précise le quotidien.
Source : http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4836664,00-la-galere-des-pompiers-dans-les-cites-.html |
|
 | |
tiny12
 Nombre de messages: 458 Age: 16 Localisation: oise Date d'inscription: 03/03/2009
 | Sujet: Re: La galère des pompiers dans les cités .. Jeu 8 Oct - 16:21 | |
| DEGOUTER POURQUOI FAIRE SA A DES POMPIERS MAIS PAR CONTRE LE JOUR QU'ILS AURONT BESOIN DES POMPIERS POUR LEURS SAUVER LA VIE ALORS LA!!!!!!!! :x |
|
 | |
Cindy1219

Nombre de messages: 297 Age: 25 Localisation: 93 Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: La galère des pompiers dans les cités .. Jeu 8 Oct - 16:28 | |
| s'attaquer aux pompiers... quelle honte
les forces de l'ordre à la limite, ils ont la haine contre eux parce qu'ils leur laissent pas faire leur trafic ok c'est déjà plus une circonstance atténuante mais des pompiers... j'ai honte de mon pays quand j'entend ca |
|
 | |
jordan

Nombre de messages: 146 Age: 22 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 02/08/2009
 | Sujet: Re: La galère des pompiers dans les cités .. Ven 9 Oct - 11:51 | |
| Cindy aucune attaque de quelque sorte que ce soit n'est tolérable à l'encontre des policiers. Ceci est juste une précision car je comprend ce que tu veux dire en "discriminant" le statut des policiers par rapport à celui des pompiers. Par contre ce n'ai pas de notre pays que tu doit avoir honte mais de ceux qui commettent ces actes. Et pour ma part je ne considére pas ce qui font ça comme des gens de mon pays ! |
|
 | |
dominique23 Administrateur

Nombre de messages: 1072 Age: 25 Localisation: Vive les mutations.... Date d'inscription: 08/10/2008
 | Sujet: Re: La galère des pompiers dans les cités .. Ven 9 Oct - 12:01 | |
| Je plain beaucoup nos camarades pompiers.... car nous ont peut ce défendre , technique , tonfa etc.... les pompiers ils sont là pour secourir , aucune arme de défense.....c'est de la lachetter ce genre d'agression. Et malheureusement ont voie beaucoup ça en affectation, surtout en banlieue à devoir couvrir les secouristes pendant leur interversion....  pire en pire..... _________________ Dans une guerre il n'y a ni gentil, ni méchant, juste des victimes.
Même si je rentre dans la PN, je garderai toujours mon âme de soldat, je l'aimerai autant que j'ai aimé cette armée, Force et Honneur.
|
|
 | |
tiny12
 Nombre de messages: 458 Age: 16 Localisation: oise Date d'inscription: 03/03/2009
 | Sujet: Re: La galère des pompiers dans les cités .. Ven 9 Oct - 16:42 | |
| oui enfin alors la dominique tu as raison!!! |
|
 | |
Cindy1219

Nombre de messages: 297 Age: 25 Localisation: 93 Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: La galère des pompiers dans les cités .. Ven 9 Oct - 21:14 | |
| Jordan ce n'était pas du tout une attaque envers les policiers, je veux pas dire que je comprend qu'on s'en prenne aux forces de l'ordre sinon je serais pas sur ce forum je pense mais ma facon de l'avoir dit est peut être maladroite alors méa culpa.
Par contre oui j'ai honte de mon pays parce que les personnes qui foutent le bazar comme ca, quand ils sont arrêtés en général ils ressortent très vite ... |
|
 | |
jordan

Nombre de messages: 146 Age: 22 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 02/08/2009
 | Sujet: Re: La galère des pompiers dans les cités .. Sam 10 Oct - 10:10 | |
| Tinquiéte cindy j'avais précisé que j'avais compris ce que tu voulais dire il n'y a aucun soucis ! Pour ce qui est du sujet mon cousin qui est en CRS passe pas mal de temps à protéger les Sapeurs qui interviennent dans les cités sensibles lorsqu'il se déplace en région Parisienne. Je ne compte même plus les fois ou il ma raconté voir des boules de pétanques rebondir sur le sol et des parpaing éclater à ses pieds. Un fois avec sont équipage il se sont même pris un parpaing tomber du haut d'une passerele sur le capot du fourgon mais juste au bord du Pare-brise ce qui aurait put tuer l'un d'eux car même si les vitre sont en plexi , lorsque elle se casse elle forme un deux morceaux trés coupant et donc si vous étes derriére... Enfin là le véhicule était mort et il ont dut changer de fourgon sur place. |
|
 | |
tiny12
 | Sujet: Re: La galère des pompiers dans les cités .. Sam 10 Oct - 10:54 | |
| pffff franchement les gens qui font sa ne savent les risques p**** sa me rend fou d'entendre sa!!!!!!  |
|
 | |
Anthony95

| Sujet: Re: La galère des pompiers dans les cités .. Sam 10 Oct - 22:26 | |
| | jordan a écrit: | Tinquiéte cindy j'avais précisé que j'avais compris ce que tu voulais dire il n'y a aucun soucis ! Pour ce qui est du sujet mon cousin qui est en CRS passe pas mal de temps à protéger les Sapeurs qui interviennent dans les cités sensibles lorsqu'il se déplace en région Parisienne. Je ne compte même plus les fois ou il ma raconté voir des boules de pétanques rebondir sur le sol et des parpaing éclater à ses pieds. Un fois avec sont équipage il se sont même pris un parpaing tomber du haut d'une passerele sur le capot du fourgon mais juste au bord du Pare-brise ce qui aurait put tuer l'un d'eux car même si les vitre sont en plexi , lorsque elle se casse elle forme un deux morceaux trés coupant et donc si vous étes derriére... Enfin là le véhicule était mort et il ont dut changer de fourgon sur place. |
Ils balancent même des machines à lavée à +30 étages ( Vu sur un reportage , dans le 93 ... ) , des briques de bâtiments , des pommes , des oeufs ... Un peu de tout ... |
|
 | |
tiny12
 | Sujet: Re: La galère des pompiers dans les cités .. Dim 11 Oct - 9:29 | |
| Mais ils savent pas que sa peut tué quand sa tombe de haut????!!!!!!!!!!  |
|
 | |
kaplan

Nombre de messages: 319 Age: 24 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 02/09/2007
 | Sujet: Re: La galère des pompiers dans les cités .. Dim 11 Oct - 13:58 | |
| Ben si ils savent.. mais ils n'ont pas le respect pour la vie humaine.. et pour eux c'est juste un uniforme qu'ils écraseront...pas un être humain vivant.. :( |
|
 | |
tiny12
 | Sujet: Re: La galère des pompiers dans les cités .. Dim 11 Oct - 17:55 | |
| oui je savais qu'ils le savaient mais ils savent aussi qu'il peuvent rendre une famille triste!!!!! vraiment !!!!!  |
|
 | |
kaplan

Nombre de messages: 319 Age: 24 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 02/09/2007
 | Sujet: Re: La galère des pompiers dans les cités .. Mar 13 Oct - 15:28 | |
| Du moment que c'est pas leur famille tu sais... :( |
|
 | |
tiny12
 | Sujet: Re: La galère des pompiers dans les cités .. Mar 13 Oct - 16:24 | |
| oui franchement sa me rend hors de moi!!! :x :( |
|
 | |
| | La galère des pompiers dans les cités .. | |
|