voici la réponse du directeur de M6 à la lettre envoyé par le collègue du syndicat:
Monsieur le Secrétaire Général,
Vous avez pris la peine de m'écrire hier à propos de l'émission « Zone Interdite» diffusée sur
notre chaîne, M6, dimanche dernier. Avant toute chose, laissez-moi vous remercier d'avoir
commencé par évoquer « l'excellent reportage notamment sur les forces de police)) qui
occupait effectivement près de 90% de la durée de l'émission.
Dans le respect de cette indépendance éditoriale, que je vous sais également gré de souligner,
ce reportage soulignait, comme il convient, la grande difficulté de l'exercice de ce métier dont
vous représentez les intérêts, notamment dans les zones dites sensibles.
Pour clore cette émission, notre journaliste et rédactrice en chef de l'émission, Mme Metissa
Theuriau, recevait sur son plateau, M. le Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des
collectivités territoriales, M. Brice Hortefeux pour faire le point avec lui à la veille d'une
importante réunion qu'il organisait pour le lundi sur les difficultés du dialogue entre les forces
de l'ordre et les jeunes de banlieue.
Il nous semblait donc plus que naturel d'en faire, plutôt que d'autres thèmes que nous aurions
aussi pu aborder, le coeur de cette interview. Le ministre a eu tout loisir de répondre à ce sujet
et notre journaliste n'a, en l'occurrence fait que son métier objectivement, sur un sujet que
nous savons tous délicat, et sur lequel les polémiques excessives ne font qu'attiser des
flammes toujours trop promptes à repartir.
Croyez bien, en tout cas, que notre chaîne continuera de traiter le plus objectivement possible
des problèmes évoqués dans J'ensemble de cette émission en soulignant, comme il le faut, la
difficile tâche qui est celle des forces de police.
Je vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire Général, à l'assurance de mes sentiments les
meilleurs.
Nicolas AVERNOST
il est donc 100 % au côté de sa "journaliste"!! il trouve qu'elle a été objective!!! :x