Police Nationale
Bonjour ,

Avez-vous lu la charte ?

Merci de vous présenter si vous ne l'avez pas encore fait :

http://www.infos-police.com/f12-presentations

Ensuite merci de la lire pour respecter les règles du forum .

Tout manquement aux règles sera punissable .

Merci

Police Nationale

Tout savoir sur les métiers de la police nationale

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires

Partager | 

CARTOCRIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
typhus

MessageSujet: CARTOCRIME   Mer 29 Avr - 16:22

Europe 1 vous dévoile le site Cartocrime.net, lancé mercredi par l’Observatoire national de la délinquance. Un outil qui permet à tout citoyen d’accéder aux données statistiques des crimes et délits enregistrés par la police et la gendarmerie dans chaque département depuis 1996.

Une véritable carte de France de la délinquance sur le web. Grâce à Cartocrime.net, lancé mercredi par l'Observatoire national de la délinquance (OND), chaque citoyen a désormais accès à une compilation des données statistiques de la police et de la gendarmerie sur 13 ans depuis janvier 1996.

Plus d'une centaine de crimes et délits différents ont été indexés. En un clic, l’internaute peut accéder aux chiffres d’un département ou d’une région. C’est lui qui construit sa carte en choisissant dans une liste très détaillées où l’on trouve par exemple : "règlement de compte entre malfaiteurs", "infraction au droit de l’urbanisme", "viol sur mineur", "atteinte à l’environnement », la "prise d’otage" ou encore la "contrefaçon littéraire".

Sur Cartocrime.net, Paris figure mécaniquement en tête pour à peu près tous les types de délits, en raison d’une population plus élevée. Pour se faire une idée réelle du taux de criminalité de chaque département, il est donc conseillé de cocher la case "taux pour 1000". Cela donne une proportion qui permet d’avoir des chiffres comparables.

Cet outil de l’OND permet par exemple de constater que c’est dans la région parisienne et dans le Nord qu’il y a eu le plus grand nombre de violences sexuelles – plus d’une centaine – pour la dernière période en mars 2009 alors qu’il n’y a eu aucun cas de ce type dans la Creuse et les Hautes-Alpes sur le même mois. En revanche les Alpes-Maritimes sont juste derrière Paris pour la fabrication de fausse monnaie sur 2008.

Il y a aussi une catégorie "séquestrations" qui progresse depuis le début de la crise et c’est dans les Bouches-du-Rhône et à Paris qu’elles ont été les plus nombreuses le mois dernier.

Source : Europe 1 du 29/04/2009

Le lien pour y accéder :

http://www.cartocrime.net/webigeoagsdb/avertissement.jsf
Revenir en haut Aller en bas
dorix95220

Masculin

MessageSujet: Re: CARTOCRIME   Mer 29 Avr - 16:25

Interessant
Chantilly
Administrateur à la retraite
Administrateur à la retraite

Masculin

MessageSujet: Re: CARTOCRIME   Mer 29 Avr - 22:04

Bonsoir

Merci pour l'info, ce site me parait bien utile donc direct en fav'
Par contre, j'ai un peu peur qu'il soit submergé d'internautes et souffre de son succès actuellement :|
dominique23
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: CARTOCRIME   Jeu 30 Avr - 6:22

bonjour

Moi et je pense je serais pas le seul , j'ai peur que chaque départements voudras joué la concurrence à celui qui seras mit en liste noir directe, du pire département ou coin....

En 2006 faux l'avouer si les médias n'auraient pas joué les arbitres , les jeunes de banlieue n'aurais pas eu de motivation à joué celui qui bruleras le plus de voiture ou de personne dans un bus....

Même si je rentre dans la PN, je garderai toujours mon âme de soldat, je l'aimerai autant que j'ai aimé cette armée, Force et Honneur.

CARTOCRIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1