| | Complément d'enquête - Les policiers en première ligne | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Chantilly Administrateur à la retraite

Nombre de messages: 3223 Age: 22 Localisation: là -* Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Complément d'enquête - Les policiers en première ligne Lun 20 Avr - 0:13 | |
| Complément d'enquête - Les policiers en première ligne
| Citation: | J'ai tiré sur un flic De plus en plus souvent, dans les cités sensibles, les policiers se font tirer dessus.
Des agents sur le divan Agression, stress, dépression : les policiers ont des états d'âme qui peuvent les conduire au pire. Pour les soutenir, des psychologues un peu particuliers interviennent dans les écoles de police, les commissariats ou même en consultation d'urgence.
Ma vie au poste Qui sont les policiers affectés dans les commissariats des quartiers chauds ? Jeunes recrues en quête d'action ou officiers expérimentés, comment vivent-ils leur mission ?
Haut les mains, vous êtes filmés ! Caméra dans les commissariats, dans les voitures, et même sur les pistolets Tazer : de plus en plus d'interventions sont désormais filmées. |
Lundi 20 Avril à 22h10 sur France 2 Genre : Documentaire Durée : 2h00
Rediffusion : Mercredi 22 Avril à 14h00 sur TV5MONDE Mercredi 22 Avril à 00h00 |
|
 | |
tom110791 Administrateur à la retraite

Nombre de messages: 4047 Age: 20 Localisation: Picardie - Aisne Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Complément d'enquête - Les policiers en première ligne Lun 20 Avr - 9:03 | |
| Je vais pas le rater celui çi  |
|
 | |
dorix95220

Nombre de messages: 351 Age: 22 Localisation: Herblay Val d'Oise [95] Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: Complément d'enquête - Les policiers en première ligne Lun 20 Avr - 10:46 | |
| Ah c'est enfin le grand jour. Tout le forum doit regarder ce repotage, il a l'air vraiment interessant  |
|
 | |

Nombre de messages: 3223 Age: 22 Localisation: là -* Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Complément d'enquête - Les policiers en première ligne Lun 20 Avr - 23:03 | |
| Très bon ce document, au moins, les sujets sont creusés  |
|
 | |
dorix95220

Nombre de messages: 351 Age: 22 Localisation: Herblay Val d'Oise [95] Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: Complément d'enquête - Les policiers en première ligne Lun 20 Avr - 23:04 | |
| J'ai bien aimé ce reportage et d'apres ce que j'ai compris beaucoup de policier craque  malheuresement c'est triste |
|
 | |

Nombre de messages: 4047 Age: 20 Localisation: Picardie - Aisne Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Complément d'enquête - Les policiers en première ligne Mar 21 Avr - 6:35 | |
| |
|
 | |
bydox
 Nombre de messages: 188 Age: 22 Localisation: Franche Comté - Doubs (25) Date d'inscription: 07/03/2009
 | Sujet: Re: Complément d'enquête - Les policiers en première ligne Mar 21 Avr - 8:30 | |
| Pas mal, mais je l'ai trouvé vachement pessimiste :silent: |
|
 | |
sokiwi
Nombre de messages: 11 Age: 34 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: Complément d'enquête - Les policiers en première ligne Mar 21 Avr - 8:47 | |
| Très péssimiste!!! Il n'y avait que les mauvais côté de la profession. Il est vrai qu'ils existent et qu'on ne peut pas les nier, mais dommage que le reportage ne se soit appuyé que sur ça!!!! |
|
 | |
scratt Administrateur

Nombre de messages: 3450 Age: 30 Localisation: entre la gare et le vieux port, on n'est pas les plus a plaindre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Complément d'enquête - Les policiers en première ligne Mar 21 Avr - 14:58 | |
| Pessimiste ou réaliste? _________________ N'oubliez JAMAIS que NOUS sommes les anciens et que VOUS cherchez des réponses
|
|
 | |

| Sujet: Re: Complément d'enquête - Les policiers en première ligne Mar 21 Avr - 15:24 | |
| Plus réaliste qu'autre chose. Une parole dite par la psychologue concernant les suicides "je me suis demandé pourquoi il n'y en a pas plus (de suicide dans la police)" :| |
|
 | |

| Sujet: Re: Complément d'enquête - Les policiers en première ligne Mar 21 Avr - 15:24 | |
| Ils ont fait montrer la réalité du métier, il ne faut pas faire voir que les belles patrouilles ... Il faut faire voir le métier et ce que les fonctionnaires subissent tous les jours |
|
 | |
bydox
 Nombre de messages: 188 Age: 22 Localisation: Franche Comté - Doubs (25) Date d'inscription: 07/03/2009
 | Sujet: Re: Complément d'enquête - Les policiers en première ligne Mar 21 Avr - 16:46 | |
| Pour être réaliste, il aurait fallu montrer plus de choses positives. Après avoir vu ce reportage, j'ai simplement l'impression qu'être Gardien de la Paix, c'est être content pendant son stage et 2 ans après sa titularisation, et après, on déprime, on boit ... on se suicide. Mais j'ai assez de discernement pour me dire que ce n'est pas que ce qui est montré dans le reportage. |
|
 | |

| Sujet: Re: Complément d'enquête - Les policiers en première ligne Mar 21 Avr - 19:34 | |
| Comme vous avez été tous sages, voici le reportage en vidéo (via Dailymotion), il suffit de cliquer sur "spoiler" et tada ! :) |
|
 | |
ashdown62
 | Sujet: Re: Complément d'enquête - Les policiers en première ligne Mar 21 Avr - 19:42 | |
| Merci beaucoup je l'ai loupé hier soir... |
|
 | |
scratt Administrateur

Nombre de messages: 3450 Age: 30 Localisation: entre la gare et le vieux port, on n'est pas les plus a plaindre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Complément d'enquête - Les policiers en première ligne Mer 22 Avr - 15:45 | |
| | bydox a écrit: | Pour être réaliste, il aurait fallu montrer plus de choses positives. Après avoir vu ce reportage, j'ai simplement l'impression qu'être Gardien de la Paix, c'est être content pendant son stage et 2 ans après sa titularisation, et après, on déprime, on boit ... on se suicide.
Mais j'ai assez de discernement pour me dire que ce n'est pas que ce qui est montré dans le reportage. |
La réalité du métier fait qu'à un certain moment, tu es blasé, tu ne fréquente pas les beaux jours... Personne ne t'appelle pour t'annoncer la naissance de bébé, mais la mort de mamie, personne ne t'appelle pour te dire qu'il va se marier mais que son mari lui a foutu la gueule en vrac.
Nous ne sommes pas tous alcoolique, mais nous avons les yeux ouverts sur un monde rempli de cas soc', où rien n'est facile. Nous avons un regard différent sur ce qui nous entoure et c'est la raison pour laquelle on parait si mélancolique. Mais je ne connais pas beaucoup de collègues qui feraient autre chose que notre métier, ça veut certainement dire quelque chose... _________________ N'oubliez JAMAIS que NOUS sommes les anciens et que VOUS cherchez des réponses
|
|
 | |
| | Complément d'enquête - Les policiers en première ligne | |
|