| | | Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Hurricane
 | Sujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain Sam 21 Fév - 21:12 | |
| Oui mais quand un homme veux se tuer ou tué quelqu'un ou commettre un acte semblable , viol par exemple.., on le regarde faire derriere le palier?
Je n'arrive pas à mettre la main sur l'article parlant de ça , peut etre que sa pourrai nous eclairer sur les conditions à laquel un policier peux ou pas intervenir. |
|  | | Febure

Nombre de messages: 189 Age: 27 Localisation: 91 Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain Sam 21 Fév - 21:22 | |
| | Hurricane a écrit: | Oui mais quand un homme veux se tuer ou tué quelqu'un ou commettre un acte semblable , viol par exemple.., on le regarde faire derriere le palier?
Je n'arrive pas à mettre la main sur l'article parlant de ça , peut etre que sa pourrai nous eclairer sur les conditions à laquel un policier peux ou pas intervenir. |
J'en ai parlé avec un formateur de l'enp qui était lui aussi stupéfait que les collègues ne rentrent pas et de laisser le "mise en cause" libre de se déplacer sans surveillance, le formateur avait pris pour exemple qu'il aurait pu prendre son fusil tranquillement au lieu de sauter du balcon.
Apres voila, si ils avaient demandé la question toute simple a la dame "On peut rentrer" elle aurait dit oui ca me parait a peu prés sur, et meme imaginons qu'elle dise non le fait qu'elle se soit pris de l'eau bouillante par son compagnon meme si elle veut pas porter plainte le type tu l'interpelle. Cette intervention elle était naze, la preuve le mec il a sauté tranquilou du balcon.
Pis autre petit détail, quand t'entends quelqu'un appelé "au secours" dans un domicile tu peux fracasser la porte et rentrer y'a pas de soucis le cadre légal tu l'as, et vu l'état de la nana a l'arrivée des collègues... enfin bref voila dommage qu'ils passent cette intervention à la télé.
Dernière édition par Febure le Sam 21 Fév - 21:27, édité 1 fois |
|  | | LA BOMBE Administrateur à la retraite

Nombre de messages: 865 Age: 33 Localisation: AU FOND A DROITE Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain Sam 21 Fév - 21:25 | |
| | Febure a écrit: | Tout en respectant la loi : la nana appel la police au secours (état de nécessité donc tu peux rentrer), la nana dit bien que le mec lui a versé de l'eau bouillante y'a quelques heures sur elle (flag, interpellation) donc tu rentre.
j'viole aucune règle et le mec serait encore la. |
Il te manque quelques cours.......quand à hurricane, apprend la définition de démagogie........
Où est l'état de nécessité vu que les fonctionnaires sont en compagnie de la jeune femme ? donc en sécurité Veut elle déposer plainte ? veut elle suivre les fonctionnaires ? L'individu est chez lui, rien ne t'autorise a rentrer même le flag ! qui provoque le suicide en refusant de quitter les lieux(le gars demande aux policiers de partir).
La solution, se retirer avec la jeune femme (si possible) attendre que l'homme se calme, et dans le cas où la victime déposerait plainte, aller chercher l'individu dans les règles (opj, avis parquet etc......) le but est de désarmorçer une situation, rien ne sert de s'entêter dans ces cas là. (le gars serait toujours en vie)
Alors on te suit, tu rentres il saute (aïe je vais sauter à la corde), tu rentres tu arrives à t'approcher mais il t'embarque avec lui (bien lieutenant à titre postume) tu l'empêche de sauter t'as gagné mais le risque de tomber sur quelqu'un qui va t'en vouloir et peut être déposer plainte pour violation de domicile est un risque que tu veux prendre pour un différend familial !
Cas concret d'un flag :
tu es de patrouille dans un quartier, tu passes près d'un lieu bien connu des services pour la vente de produits stupéfiants. Les individus sont un peu ailleurs et tu repères un gars en pleine transaction. Vous décidez de procéder au contrôle mais à votre vue l'individu vendeur s'enfuit en courant. Tu le poursuit, toujours à ta vue, il grimpe quelques étages et avant que tu n'ai pu l'attraper, il rentre dans un appart, tu as vu où il rentrait, que fais tu ? |
|  | | Febure

Nombre de messages: 189 Age: 27 Localisation: 91 Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain Sam 21 Fév - 21:32 | |
| | LA BOMBE a écrit: | | Febure a écrit: | Tout en respectant la loi : la nana appel la police au secours (état de nécessité donc tu peux rentrer), la nana dit bien que le mec lui a versé de l'eau bouillante y'a quelques heures sur elle (flag, interpellation) donc tu rentre.
j'viole aucune règle et le mec serait encore la. |
Il te manque quelques cours.......quand à hurricane, apprend la définition de démagogie........
Où est l'état de nécessité vu que les fonctionnaires sont en compagnie de la jeune femme ? donc en sécurité Veut elle déposer plainte ? veut elle suivre les fonctionnaires ? L'individu est chez lui, rien ne t'autorise a rentrer même le flag ! qui provoque le suicide en refusant de quitter les lieux(le gars demande aux policiers de partir).
La solution, se retirer avec la jeune femme (si possible) attendre que l'homme se calme, et dans le cas où la victime déposerait plainte, aller chercher l'individu dans les règles (opj, avis parquet etc......) le but est de désarmorçer une situation, rien ne sert de s'entêter dans ces cas là. (le gars serait toujours en vie)
Alors on te suit, tu rentres il saute (aïe je vais sauter à la corde), tu rentres tu arrives à t'approcher mais il t'embarque avec lui (bien lieutenant à titre postume) tu l'empêche de sauter t'as gagné mais le risque de tomber sur quelqu'un qui va t'en vouloir et peut être déposer plainte pour violation de domicile est un risque que tu veux prendre pour un différend familial !
Cas concret d'un flag :
tu es de patrouille dans un quartier, tu passes près d'un lieu bien connu des services pour la vente de produits stupéfiants. Les individus sont un peu ailleurs et tu repères un gars en pleine transaction. Vous décidez de procéder au contrôle mais à votre vue l'individu vendeur s'enfuit en courant. Tu le poursuit, toujours à ta vue, il grimpe quelques étages et avant que tu n'ai pu l'attraper, il rentre dans un appart, tu as vu où il rentrait, que fais tu ? |
qu'elle porte plainte ou non c'est la meme, le gars a versé de l'eau bouillante tu l'interpelles c'est tout.
j'maintient ce qu'on nous a appris, t'entends "au secours" tu rentre tu fracasse tout si c'est nécessaire t'auras pas de soucis.
Une des deux personnes du différend t'invite à rentrer tu peux rentrer sans soucis, sans meme savoir si c'est le proprio ou pas. |

Nombre de messages: 865 Age: 33 Localisation: AU FOND A DROITE Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain Sam 21 Fév - 23:01 | |
| qu'elle porte plainte ou non c'est la meme, le gars a versé de l'eau bouillante tu l'interpelles c'est tout. faux
j'maintient ce qu'on nous a appris, t'entends "au secours" tu rentre tu fracasse tout si c'est nécessaire t'auras pas de soucis.vraiet je n'ai jamais dit le contraire sauf que dans le reportage y a pas
Une des deux personnes du différend t'invite à rentrer tu peux rentrer sans soucis, sans meme savoir si c'est le proprio ou pas. faux salut je suis le voisin, entrée !
Je suis passé à l'école aussi, merci.....mais ça fait un bail que j'ai quitté les bancs et j'ai rien a apprendre de toi....... Mais bref, j'arrête là, ça sert à rien. Alors fait tout bien comme on t'as appris.
Tu n'as pas répondu à mon flag, pourtant c'est un vrai, alors tu rentres ? où tu travailles intelligement pour éviter les ennuis? |
|  | | felix76259

Nombre de messages: 132 Age: 39 Localisation: FECAMP-76- Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain Dim 22 Fév - 11:22 | |
| On n'interpelle pas les gens en pleine nuit chez eux comme ça!! Fait quelques interventions et après reviens nous dire comment faire! Le type est chez lui, la femme et son enfant sont en sécurité, il n'y a pas d emotif d'introduction, point! |
|  | | fafa75 Modérateur à la retraite

Nombre de messages: 1435 Age: 25 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain Dim 22 Fév - 12:30 | |
| Veuillez vous calmez s'il vous plaît sinon je ferme ce post Merci. |
|  | | cyril030
 Nombre de messages: 11 Age: 22 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain Mer 25 Fév - 18:21 | |
| Je vais revenir au sujet du forum .. Je trouve le reportage un peu à charge contre la police nationale. Je suis un peu déçu du magazine qui nous avais habitué à des reportages de meilleures qualités. J'ai eu l'impression d'un reportage baclé avec des moments vraiment qui ne peuvent être montré à la télévision. Je pense au jeune GPX qui ne sais plus ce que signifie "figer une situation" ou bien encore lui qui dis à la caméra qu'en école on lui à enseigné de se méfier des gitans. Ou encore à celle qui ne parviens même pas à arréter un véhicule. Des moments ou les fonctionnaires se disputent.. Il y en a encore de nombreux points comme ceux-là, je ne vais pas tous les énoncés, je pense que nous avons tous vu le reportage. Mon sentiment général qui ressort c'est que la population va voir ses policiers incompétents, je crois que la police n'a pas besoin de ça, bien au contraire. J'ai étais le plus franc possible j'espère ne pas être le seul à le penser. |
|  | | fafa75 Modérateur à la retraite

Nombre de messages: 1435 Age: 25 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain Mer 25 Fév - 19:11 | |
| Rassure toi, j'ai pensé un peu près la même chose que toi. |
|  | | dorix95220

Nombre de messages: 351 Age: 21 Localisation: Herblay Val d'Oise [95] Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain Jeu 26 Fév - 16:07 | |
| |
|  | | juliendu33merignac

Nombre de messages: 139 Age: 26 Localisation: Merignac Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain Sam 28 Fév - 14:35 | |
| Lors d'un diff érent familiale, comme a dit Febure, que la femme porte plainte ou PAS,ont est dans le droit d'interpeller le conjoint, également ce que j'ai appris d'un de mes formateur,il m'a dit également que bon nombre de policier ignore malheureusement ceci!!! Donc désoler la Bombe de te contredire mes tu es dans le tors!!! Par contre il existe différent cadres légales qui peuvent nous donner le droit de rentrer,comme l'ap pel au secours,l'invitation d'une personne se trouvant a l'int érieur,cas de sinistre (inondation,feu)... En tout cas avec de l'imagination,et les anecdotes de mes formateurs, on peu toujours se débrouiller,et surtout que le monde école /terrain c'est comme le jour et la nuit Eddit par tom110791 : Je me suis permis de corriger tes fautes car tous le monde t'en veux pour tes fautes |

| Sujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain Sam 28 Fév - 19:46 | |
| | juliendu33merignac a écrit: | Lors d'un different familiale, comme a dit Febure, que la femme porte plainte ou PAS,ont est dans le droit d'interpeller le conjoint,egalement ce que j'ai appris d'un de mes formateur,il m'a dit également que bon nombre de policier ignore malheureusement ceci!!! Donc désoler la Bombe de te contredire mes tu es dans le tors!!! Par contre il existe différent cadres légales qui peuvent nous donner le droit de rentrer,comme l'apel au secours,l'invitation d'une personne se trouvant a l'interieur,cas de sinistre (inondation,feu)... En tout cas avec de l'imagination,et les anecdotes de mes formateurs, on peu toujours se débrouiller,et surtout que le monde école /terrain c'est comme le jour et la nuit  |
Justement, parlons en du terrain, l'imagination dont tu parles tu la garde pour toi, tu es sur forum d'information où tout le monde à accès rien ne sert de donner du grain à moudre, les journalistes ont du stock (comme déjà dit je n'ai rien a apprendre du taf par un élève). Perso, je reste sur mes positions et non je n'ai pas tort, la situation est interprétée différement c'est tout. Maintenant quand tu seras sorti de l'école, que ton matricule aura séché un peu, tu comprendras peut être le sens de mes posts.
Et fait un effort d'orthographe, c'est pas le tout de voler au secours en cassant tout, après faut savoir écrire. |
|  | | juliendu33merignac

Nombre de messages: 139 Age: 26 Localisation: Merignac Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain Sam 28 Fév - 20:45 | |
| Va bientôt falloir que je m'excuse de n'être que dans une école ,je vois qu'il y a toujours des gens qui oublie d'où ils viennent... Du faite que ton matricule est sec,(fait attention qu'il ne s'efface pas avec le temps :geek: )tu as obligatoirement raison!!! A lire tes posts,je ne remet pas en cause tes connaisances et ton experience...mais souvent tu prend les gens de haut. Donc sur ce sujet ce sera mon dernier post, car je veux pas faire parti de ton eniéme comflit... Sache que tout au long de ta vie tu apprendra des gens et eux de toi et que personne peut tout savoir,et surtout que d'aprés ce que j'ai vu; même en étant callé sur un sujet on a des connaissances éronnées. :king: Par contre je m'excuse pour les fautes d'ortographe,c'est une de mes faiblessse à l'ecrit et j'essaye d'y palier....sur ce bonne soirée a tout le monde,également a toi la bombe. |
|  | | tom110791 Administrateur à la retraite

Nombre de messages: 3930 Age: 20 Localisation: Picardie - Aisne Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain Sam 28 Fév - 20:56 | |
| Bonsoir,
Cela arrive de faire des fautes d'orthographe ici on peut encore tolérer les fautes d'orthographe et heureusement,
Maintenant Julien tu peux continuer à répondre au contraire pourquoi arreter de répondre mais à savoir faut arreter de vous prendre la tête sinon le sujet sera clos, dernier avertissement Merci |

| Sujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain Dim 1 Mar - 2:04 | |
| | juliendu33merignac a écrit: | Va bientôt falloir que je m'excuse de n'être que dans une école ,je vois qu'il y a toujours des gens qui oublie d'où ils viennent... Du faite que ton matricule est sec,(fait attention qu'il ne s'efface pas avec le temps :geek: )tu as obligatoirement raison!!! A lire tes posts,je ne remet pas en cause tes connaisances et ton experience...mais souvent tu prend les gens de haut. Donc sur ce sujet ce sera mon dernier post, car je veux pas faire parti de ton eniéme comflit... Sache que tout au long de ta vie tu apprendra des gens et eux de toi et que personne peut tout savoir,et surtout que d'aprés ce que j'ai vu; même en étant callé sur un sujet on a des connaissances éronnées. :king:
Par contre je m'excuse pour les fautes d'ortographe,c'est une de mes faiblessse à l'ecrit et j'essaye d'y palier....sur ce bonne soirée a tout le monde,également a toi la bombe. |
Avant de t'emballer, lit bien les messages car je ne parle pas d'avoir raison , je parle d'interprétation de la situation. J'arrête là aussi sur ce sujet, c'est épuisant. |
|  | | | | Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain | |
|