Police Nationale
Bonjour ,

Avez-vous lu la charte ?

Merci de vous présenter si vous ne l'avez pas encore fait :

http://www.infos-police.com/f12-presentations

Ensuite merci de la lire pour respecter les règles du forum .

Tout manquement aux règles sera punissable .

Merci

Police Nationale

Tout savoir sur les métiers de la police nationale

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires

Partager | 

Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
WiseDaemon

Féminin

MessageSujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain   Lun 9 Fév - 0:13

Via le reportage, après visionnage ( ça se dis ça Question ), question peut-etre stupide. Les places des futurs ADS dans les departements, se font egalement comme les GPX, par ordre de classement ?
Merci et bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
sazeprod

Masculin

MessageSujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain   Lun 9 Fév - 0:24

Bonne question pour les ADS en effet sur paris on postule pour tout le 75 donc on ne sait ou on sera affecté, ce serait interessant si comme les GPX c'est au classement!

Sinon après ce reportage qui fut interessant, j'en tire la même conclusion que pour tous les reportages qui traite de l'ENP, il y a des EGPX qui sont vraiment là par hasard!

SteV"

Dernière édition par sazeprod le Lun 9 Fév - 0:33, édité 1 fois
Hurricane

Masculin

MessageSujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain   Lun 9 Fév - 0:29

Tout à fait sazprod , sinon le reportage était sympatoche :)
bbcadet94

Masculin

MessageSujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain   Lun 9 Fév - 0:31

AAAAA le reportage été super simpa surtout la fin avec les crs Very Happy .
Je suis vraiment préssé de faire mon stage sur le terrain (dans 2 mois).
Bonne nuit !! Very Happy
Chantilly
Administrateur à la retraite

Masculin

MessageSujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain   Lun 9 Fév - 0:38

J'ai eu l'occasion d'échanger mes impressions à chaud avec Sazeprod et comme il l'a si bien dit, certains ont vus de la lumière et sont entrés :|

Pas de motivation, pas de travail donc un mauvais poste. Je serai mauvaise langue en disant qu'ils l'ont mérités mais c'est pourtant vrai Very Happy

En tout cas, mille merci à Tyssem (bonne orthographe ?) pour l'image qu'elle donne de la Police Nationale ! Une vraie policière, qui est passée ADS pendant 5 ans ! Elle, au moins, sait ce que s'est que la Police et ça se voit, merci ! police

Par contre, les pistonnés Rolling Eyes
J'étais bien content qu'ils soient sifflés et que le directeur de l'ENP désaprouvent cela Wink
Hurricane

Masculin

MessageSujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain   Lun 9 Fév - 0:51

On a aussi eu un sorte de cours sur le sig , les erreurs de manipulation , et les dangers lors de l'usage , ne pas garder le doigt sur la détente entre 2 coup de feu ect.
anaconda

Masculin

MessageSujet: Re   Lun 9 Fév - 0:53

Oui pas mal le reportage mais je trouve qu il faudrait plus de discipline.Sans etre méchant il faut se sortir les doigts du cul pour certains.Bonne nuit tout le monde bye.
sazeprod

Masculin

MessageSujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain   Lun 9 Fév - 0:58

+1 Chantilly sur ce que tu dit pour les pistonnés, il y a de quoi être enervé quand certain ce donne du mal pour être bien classé et que d'autre ce voit affecté où ils veulent sans s'inquieter de leurs classement!!!!!!! menotte

Très important la manipulation de l'arme et surtout les fautes de sécurité à éviter ... un coup est si vite parti Evil or Very Mad d'où l'interêt de ne pas laisser le doigt sur la detente!

Anaconda je suis d'accord avec toi, que ce soit la discipline ou sportivement certain devrait vraiment ce remettre en question!

j'adore cette petite expression bien cher à notre armée française lol!
LA BOMBE

Masculin

MessageSujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain   Lun 9 Fév - 8:38

Chantilly a écrit:

Pas de motivation, pas de travail donc un mauvais poste. Je serai mauvaise langue en disant qu'ils l'ont mérités mais c'est pourtant vrai Very Happy

En tout cas, mille merci à Tyssem (bonne orthographe ?) pour l'image qu'elle donne de la Police Nationale ! Une vraie policière, qui est passée ADS pendant 5 ans ! Elle, au moins, sait ce que s'est que la Police et ça se voit, merci ! police

Par contre, les pistonnés Rolling Eyes
J'étais bien content qu'ils soient sifflés et que le directeur de l'ENP désaprouvent cela Wink

Ce que tu dis au début de ton message est vrai mais pas nouveau......

Je croise tyssem tou les jours dans les couloirs du SOP, je l'ai vu sous un autre angle, sa grande gueule lors de l'explication avec son chef de bord qui lui la vouvoie et elle le tutois, avec cette petite intonation "caillera" et le je veux toujours avoir le dernier mot, ça m'aurait foutu les glandes, je pense que perso elle aurait appris à garder sa place et ce n'est pas une si bonne image.

Les mutés sifflés c'est vraiment pour la télé, j'ai fait mon école à N^^imes et à aucun moment les pistonnés ont été appelé de cette manière, maintenant je désapprouve le système autant que ce cher directeur, qui était déjà en place lors de ma scolarité, pour la petite anecdote, il a été arbitre de rugby au niveau international. Et je connais quelques joueurs de rugby pourtant vraiment amateur, qui n'ont jamais connu l'ile de france, bref.....

Ce qui vous a échappé c'est encore une fois les mal façons journalistiques.....
-"La plupart des gardiens entrant en école n'ont pas dépassé la troisème", à aucun moment il est question du niveau désormais requis....

-"Il vont chercher l'individu avec un mandat du procureur", waouh, vive les USA.....même pas foutu de donner des vrais infos.

-La séquence de GTPI, à l'arme factice n'aurait jamais dû être montré surtout quand quatre fonctionnaires se font flinguer si facilement et rigole...... Au moins montrer une séquence où tout se passe bien, l'opinion publique se fait sur ce genre de reportage mer.. !!!!!

-Engeuler un automobiliste sans savoir pourquoi n'est pas non plus une bonne image.......

Pour moi ce n'est pas un super reportage, juste un sujet traité un peu à la va vite avec le courant du moment, "la france black blanc beur" voilà à quoi se résume ce genre de reportage, il n'y a aucun fond technique et explicatif du métier réel de policier finalement les gens se rendent compte de quoi ? Où passe leur argent et ça doit leur mettre les boules!!
Hurricane

Masculin

MessageSujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain   Lun 9 Fév - 9:39

Un truc qui m'a plus ou moin choqué aussi et d'ailleur certain d'entre vous seront d'accord ..C'est les entrainements au sport de combats.. J'en ai vu 2 dans le reportage qui tapai comme si ils jouai une place mondiale en poid lourd.. (d'ailleur une eleve y a perdu du sang ) Alors qu'un entrainement..C'est technique.. Alors qu'elle est l'interet de taper de toute ses force en entrainement..Prouvé que l'on est fort..? , ou un manque de maitrise des coups , enfin bref , j'ai été surpris que le formateur n'ai pas un peu engueulé ceux qui s'amuser a se croire en competition..

Je trouve ça pas très sportif de démonter un débutant alors que ta déja un acquis dans la boxe c'est un manque de respect ça !
le but étant de s'entrainer pas de démonter

Dernière édition par Hurricane le Lun 9 Fév - 9:44, édité 1 fois
Chantilly

Masculin

MessageSujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain   Lun 9 Fév - 9:43

Ce reportage, c'est surtout ENP/Stage
Hurricane

Masculin

MessageSujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain   Lun 9 Fév - 9:44

ben la vie des eleves en général :p
catherinek

MessageSujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain   Lun 9 Fév - 11:21

Hurricane je suis pas forcément d'accord avec toi, en cours de combat (de façon générale boxe, thai, grap... tout ça) tu apprends à frapper vite et fort, tu apprends à avoir de l'explosivité, tout le cours se déroule pas uniquement en tapant la personne en face, en général ce sont les combats de fin de cours qui se déroulent de cette manière. La tech elle est là pour t'apprendre à bien te protéger éviter les coups et si le sport l'autorise faire des soumissions.Mais comme dit la Bombe merci les montages M6 ! Et puis le nez franchement la nana elle avait rien du tout, c'etait juste spectaculaire, d'ailleurs le formateur l'a arreté mais ça se voyait que si elle avait pu elle aurait continué avec son nez plein de sang.

Et pour les pistons faut pas se leurrer c'est absolument comme partout. Comme pour des trucs stupides genre entrer à la fac, ou avoir un stage ou un emploi. Je ne vois pas le problème dans la mesure où à un moment ou un autre ces gens là se retrouveront face à hierarchie qui ne les brossera pas dans le sens du poil.
Hurricane

Masculin

MessageSujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain   Lun 9 Fév - 15:57

Donc mettre k.o un débutant juste parce que ta pas su etre humble c'est normal , ma foi ok ^^.
Je pensai que la force s'entrainai avec une bonne poussée de fonte et un sac de frappe.
bbcadet94

Masculin

MessageSujet: Re: Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain   Lun 9 Fév - 16:06

Hurricane je suis entierement d'accord zvec toi : on apprend, il faut de la technique et non de la brutalité!Mais malheureusement certaine personne aime la castagne!! Fin' bref sont les risques du metier de se faire dechirer à l'entrainement!!! Shocked Shocked

Enquête exclusive - Policiers : la dure loi du terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant