Police Nationale
Bonjour ,

Avez-vous lu la charte ?

Merci de vous présenter si vous ne l'avez pas encore fait :

http://www.infos-police.com/f12-presentations

Ensuite merci de la lire pour respecter les règles du forum .

Tout manquement aux règles sera punissable .

Merci

Police Nationale

Tout savoir sur les métiers de la police nationale

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires

Partager | 

Une petite vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
scratt
Administrateur
Administrateur

Masculin
Localisation: entre la gare et le vieux port, on n'est pas les plus a plaindre

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Mar 16 Sep - 23:37

La Bombe, dans mes bras frère! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jyds

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Mer 17 Sep - 0:09

alex94 a écrit:
Kab34 a écrit:
Si on voulais intégrer ces gens on aurait du construire autre chose que des tours éloigner des centre ville..

Petit rappel d'histoire : Les cités "les tours" ont été construites dans l'après-guerre pour en faire des dortoirs, des milliers de logements pour les ouvriers d'usines, ces HLLM n'étaient autre que d'immenses dortoirs où les ouvriers dormaient la nuit et quittaient le jour pour aller bosser.
Après la guerre d'algérie de nombreux immigrés ont investit ces bâtiments laissés vides par certaines entreprises qui ont délocalisé ou déposé le bilan.

On ne leur a rien demandé, ils sont venus tout seul.

Quand au fait que tu veuilles le dialogue et le reste quand tu seras policier et être affecté en cité, je prend d'ores-et-déjà les paris sur ton espérance de vie au milieu d'une cité chaude en uniforme à essayer de dialoguer.

Ils ne sont pas venus tout seuls, ils étaient déjà là (certains de ma famille en faisait partie, je suis d'origine portugaise) et la france avait besoin d'eux pour beaucoup de boulots que les francais de l'époque ne voulait pas faire alors ne mélangeont pas tout et soyons fier que la mixité existe dans notre pays et que chacun a pu mettre sa pierre à l'édifice, immigré comme francais.

Malgré tout je suis daccord avec pas mal de posts de cette discussion surtout ques les immigrés de l'époque peu imorte leurs origines avaient un véritable problème de langue, d'éducation et de savoir mais ont su s'intégrer et qu'aujourd'hui des feignasses prennent ces mêmes raisons pour excuses pour justifier les problèmes qu'ils vivent me désole à un plus haut point sachant que eux sont nés en france et ont eu la chance comme moi et comme beaucoup de profiter du système éducatif francais.
alex94

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Mer 17 Sep - 0:26

Je parlais spécifiquement de l'après-guerre en algérie où après certains pieds-noirs, les premiers immigrés mahgrébins sont venus en france, et là il ne pouvait pas s'installer à Carcasonne si tu vois ce que je veux dire, or il se trouve que des bâtiments-dortoirs existaient déjà pour abriter les ouvriers.

Certains étant alors dépouvus (ou non !!!) d'occupants, ils se sont donc installés, pour la plupart, en banlieue, plus ou moins légalement vu le contexte, d'où le phénomène un peu plus tardif de cités.

Je ne dis de mal de rien ni personne jyds je décrit simplement l'Histoire comme je l'ai étudiée ^^

Tout le monde vient de quelque part, évidement qu'ils sont venus tout seuls, la France a bien évidement profité de la main d'oeuvre qui arrivait d'autres pays, la question n'est pas là.
Voir le profil de l'utilisateur http://alexlife94.skyblog.com
LA BOMBE
Administrateur à la retraite

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Mer 17 Sep - 7:39

La mixité ? Un bien joli mot pour dire quoi ? Elle est où la mixité ? Quelle fierté je dois tirer de la mixité ? comment peu t'on employer ce terme quand on se sait ce qui se passe dans ces quartiers, je le répète ici, "le communautarisme exacerbé empêche toute intégration et vie en adéquation au valeur de la république", alors même s'ils ne sont pas tous comme ça, y a vraiment des raisonnements qui me file des boutons. Les français de l'époque ne voulaient pas du boulot? de quelle période parles tu? si de c'est de l'après guerre, sache qu'on n'a attendu personne pour reconstruire le pays !!! maintenant il n'est pas difficile a comprendre qu'un pays sortant de guerre demande de la main oeuvre et qu'il est certain que les offres étaient surperieures aux demandeurs, on a ainsi pu faire travailler pas mal de personnes issuent des colonies Françaises......maintenant entendre dire que les Français crachaient sur le boulot, ça me rend malade. Tu nous balance tes origines à la figure pourquoi ? moi aussi j'ai des origines étrangères, mais mon pays c'est la France et j'en suis fier, d'autant plus depuis que je suis en service dans une de ses institutions. La mixité ça devrait être ça, être issu d'horizons différents, mais être avant tout fier du pays qui nous fait vivre......aujourd'hui et pour beaucoup ce n'est pas le cas. A l'époque, le 20 JUIN 1940, mon grand père a quitté le pays pour echapper aux STO et rejoindre les forces françaises libres et il n'était pas seul. Avec beaucoup de chance il a réussit a rentrer au pays en juillet 1945, et ils étaient moins nombreux...........le sens du sacrifice, la fibre patriotique, les devoirs civiques.......bref aimer son pays, je ne suis pas sur qu'on verrait ça aujourd'hui dans les quartiers dit "populaire"
Kab34

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Lun 22 Sep - 15:45

Je voudrais savoir pourquoi les moderateurs ont effacé mes messages ?? c'est vraiment du n'importe quoi si on ne peut pas s'exprimer librement ou va t'on ??? pff
Chantilly

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Lun 22 Sep - 16:37

Bonjour

A ma connaissance, en qualité d'administrateur, personne n'a supprimé de message !
Le forum connaît un léger disfonctionnement dûs à des bugs non localisés mais le staff fait de son mieux pour remettre le forum en route Wink

Une petite vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4