La mixité ? Un bien joli mot pour dire quoi ? Elle est où la mixité ? Quelle fierté je dois tirer de la mixité ? comment peu t'on employer ce terme quand on se sait ce qui se passe dans ces quartiers, je le répète ici, "le communautarisme exacerbé empêche toute intégration et vie en adéquation au valeur de la république", alors même s'ils ne sont pas tous comme ça, y a vraiment des raisonnements qui me file des boutons. Les français de l'époque ne voulaient pas du boulot? de quelle période parles tu? si de c'est de l'après guerre, sache qu'on n'a attendu personne pour reconstruire le pays !!! maintenant il n'est pas difficile a comprendre qu'un pays sortant de guerre demande de la main oeuvre et qu'il est certain que les offres étaient surperieures aux demandeurs, on a ainsi pu faire travailler pas mal de personnes issuent des colonies Françaises......maintenant entendre dire que les Français crachaient sur le boulot, ça me rend malade. Tu nous balance tes origines à la figure pourquoi ? moi aussi j'ai des origines étrangères, mais mon pays c'est la France et j'en suis fier, d'autant plus depuis que je suis en service dans une de ses institutions. La mixité ça devrait être ça, être issu d'horizons différents, mais être avant tout fier du pays qui nous fait vivre......aujourd'hui et pour beaucoup ce n'est pas le cas. A l'époque, le 20 JUIN 1940, mon grand père a quitté le pays pour echapper aux STO et rejoindre les forces françaises libres et il n'était pas seul. Avec beaucoup de chance il a réussit a rentrer au pays en juillet 1945, et ils étaient moins nombreux...........le sens du sacrifice, la fibre patriotique, les devoirs civiques.......bref aimer son pays, je ne suis pas sur qu'on verrait ça aujourd'hui dans les quartiers dit "populaire"