|
|
| Auteur | Message |
|---|
scratt Administrateur

Nombre de messages: 3450 Age: 30 Localisation: entre la gare et le vieux port, on n'est pas les plus a plaindre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Une petite vidéo Jeu 11 Sep - 22:06 | |
| Chantilly  MDR Par contre KAB tu dis que l'état ne fait pas grand chose pour aider ces jeunes??? C'est du grand n'importe quoi parce que ce n'est pas à l'état de faire quoique ce soit pour eux, mais à eux de faire pour l'état (Kennedy) De deux, les Allocs, la CAF, l'APL et les aides qui nous coutent une fortune pour une famille de 10 personnes car ils ne connaissent pas le mot abstinence... Tu trouve que l'état n'aide pas? Quand on veut s'en sortir, il faut se donner les moyens et ne pas mendier quelques sous pour s'en sortir. Du tavail, il y en a partout mais il faut pour cela accepter de se lever avant midi. Alors les branleurs qui squattent les hall d'immeuble... (je deviens impoli là) |
|
 | |
LA BOMBE Administrateur à la retraite

Nombre de messages: 865 Age: 33 Localisation: AU FOND A DROITE Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Une petite vidéo Ven 12 Sep - 8:57 | |
| | Kab34 a écrit: | j'ai pu lire certain de vos propos eh certain sont porteur de vérités et d'autres montrent un jugement plutôt effrayant. Pour parler de sa il faut d'abord connaitre la vie dans un quartier difficile celui qui vit dans un pavillon ou une villa ne peut pas ce permettre de porter un jugement sur ces gens qui connaissent pour beaucoup d'entre eux une situation précaire ( chômage, revenu modeste, exclusion sociale...).
Je connais bien la Courneuve et Aubervilliers parce que ma famille habite làbas donc je peux amener mon élément de réponse. Certains jeunes lassé par les difficultés auxquelles ils sont confrontés sombrent dans la délinquance d'autres ne baissent pas les bras et veulent s'en sortir à tout prix. l'état n'a pas fait grand chose pour aider ces jeunes et ce rend compte de sa aujourd'hui. Si on rajoute à cela les discriminations de la part des employeurs qui pour la plupart tombent dans les amalgames rien ne va plus.
Bien sur certain mérite des critiques car leur comportement est intolérable ce la va de soi mais à la répression préférons plutôt l'ouverture au dialogue ne croyez vous pas ?? je trouve que la police ne reflète pas assez la diversité de la société et si des gens de ces quartiers intègre la police peut être que le dialogue Police/Jeunes serait plus constructif ?? La police est souffre d'une mauvaise image dans les quartiers c'est clair mais une communication plus performante dans les quartiers pourrait pe être changer la donne |
Tu connais les quartiers difficile parce qu'il y a de la famille, tu connais la Police parce qu'il y a de la famille........mais toi? personnellement, tu connais quoi. Si tu connais si bien auber et la courneuve, tu dois alors savoir de quoi je parle dans mon post précédent, communautarisme, rascisme anti-blanc, tu veux que l'état les aide plus mais mais une majorité de gens se foutent de la France, ils la "baise" comme certain d'auber disent......... Propos effrayant, t'en veux, vol portière, vol arrache, viol, vol à main armée, rixe, cambriolage etc etc......et ça tout les jours. La police souffre d'une mauvaise, mais sans déconner, il faut s'excuser d'être flic pour rentrer dans une cité. Je préfère en rester là, y a surement des gens très bien dans les cités, mais j'ai vraiment peur de l'avenir vu le laxisme de nos dirigeants et la protection dont jouissent les fouteurs de merde. la victimisation des quartiers doit cesser, la population à le droit de savoir ce qui s'y passe "vraiment"!!!!!!!! Je ne suis pas sur que la majorité des français apprécirait de savoir que des RMistes roulent en voiture de luxe, que la majorité des habitants ne payent ni leur bouffe, ni l'eau ni l'électricité et encore moins de loyer, que des familles arrivent à des sommes astronomiques d'allocs. Alors ton discours démagogique au nom du social et de l'intégration.......va à la fête de l'huma, tu te fera des potes!!!!! |
|
 | |
gipn42 Administrateur à la retraite

| Sujet: Re: Une petite vidéo Ven 12 Sep - 9:14 | |
| |
|
 | |
Kab34
 | Sujet: Re: Une petite vidéo Ven 12 Sep - 11:22 | |
| Oui je suis d'accord la Bombe tu es Gpx et tu vis tout cela de très prés moi je vais souvent a la Courneuve et Auber Et je connais ce qui vendent du "shit" certain le font par manque de maturité et d'éducation, d'autres par détresse car ils n'ont selon eux pas d'avenir et d'autres pour ce payer des études dans des établissement privée ..
Si on voulais intégrer ces gens on aurait du construire autre chose que des tours éloigner des centre ville.. Après moi perso quand je serais Gpx je souhaite intégrer un de ces quartiers car je serais ouvert au dialogue avec eux mais un dialogue constructif. Une police avec une meilleur image c'est L'affirmative action comme nos potes ricains la bombe .. Après on peut pas parler avec tous le monde c'est sur yen a qui sont perdus on ne peut pas le nier ... Après on rentre dans un débat en n'en plus finir chacun ses idées mais le but est de rendre la situation meilleur grâce au dialogue sinon on ne verra qu'envenimer la situation et s'exposer a d'autres émeutes |
|
 | |
rusk_off

Nombre de messages: 91 Age: 27 Localisation: Verdun (Meuse) Date d'inscription: 04/07/2008
 | Sujet: Re: Une petite vidéo Ven 12 Sep - 12:39 | |
| Kab34 nous sommes tous arrivé a un point ou il faut arreter le social!!! et dit toi bien que quand tu integreras la police et que tu seras en uniformes sa sera fini car il ne verons quand toi un flics et ils ne voudrons meme plus t'adresser la parole!!! copain ou pas tu resteras le "CHMITT DE MERDE QUI AURAS RETOURNE SA VESTE"... |
|
 | |
Luc Administrateur à la retraite

| Sujet: Re: Une petite vidéo Sam 13 Sep - 17:41 | |
| Bonjour,
Les personnes qui ne connaissent pas véritablement les banlieues Parisiennes devraient venir faire un petit stage de quelques jours, l'histoire de zieuter la réalité des choses, le caractère démissionnaire des parents ect.... D'ailleur on parle d'intérêt pour le travail et le respect de l'autre mais on n'oublie souvent que cette population rejettent massivement les valeurs qui constituent notre République et s'est regrettable, dite moi comment voulez vous défendre l'indéfendable, ceux qui un jour par exemple ont sifflet la Marseillaise lors du match amical de foot France/Algérie à Saint Denis, il faut de la fermeté++++++. |
|
 | |
scratt Administrateur

Nombre de messages: 3450 Age: 30 Localisation: entre la gare et le vieux port, on n'est pas les plus a plaindre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Une petite vidéo Dim 14 Sep - 1:16 | |
| J'ai tenu le même discours que toi Kab, j'ai vécu vingt ans dans une ville que l'on pourrait dire sinistrée tellement la misere sociale est ancrée profondément.
Cependant, j'ai vu des jeunes qui s'en sortaient sans l'aide de personne, et encore moins de l'état.
Mais c'était rarement ceux qui squattaient les halls d'immeuble.
Ton discours ne tient pas la route Kab, et plus forte sera la déception quand tu te rendras compte que malgré tes efforts, ils continueront a te jeter des pierres. Maintenant libre a toi de discuter aveuc eux quand ils sont en groupe.... |
|
 | |
felix76259

Nombre de messages: 132 Age: 39 Localisation: FECAMP-76- Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Une petite vidéo Lun 15 Sep - 20:40 | |
| Si Kab veut aller dialoguer, qu'il y aille, on verra quand il aura pris son premier parpain en travers de la g....., ce ne sera pas faute de l'avoir prévenu!!! |
|
 | |
alex94

Nombre de messages: 662 Age: 21 Localisation: SAINT MAUR DES FOSSES - val de marne - 94 - Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: Une petite vidéo Lun 15 Sep - 20:52 | |
| | Kab34 a écrit: | | Si on voulais intégrer ces gens on aurait du construire autre chose que des tours éloigner des centre ville.. |
Petit rappel d'histoire : Les cités "les tours" ont été construites dans l'après-guerre pour en faire des dortoirs, des milliers de logements pour les ouvriers d'usines, ces HLLM n'étaient autre que d'immenses dortoirs où les ouvriers dormaient la nuit et quittaient le jour pour aller bosser. Après la guerre d'algérie de nombreux immigrés ont investit ces bâtiments laissés vides par certaines entreprises qui ont délocalisé ou déposé le bilan.
On ne leur a rien demandé, ils sont venus tout seul.
Quand au fait que tu veuilles le dialogue et le reste quand tu seras policier et être affecté en cité, je prend d'ores-et-déjà les paris sur ton espérance de vie au milieu d'une cité chaude en uniforme à essayer de dialoguer. |
|
 | |
scratt Administrateur

| Sujet: Re: Une petite vidéo Lun 15 Sep - 23:59 | |
| On remet ça? Genèse, vayera, chapitre 18, verset 28 : | Citation: | | Le Seigneur répondit: "Si je trouve à Sodome au sein de la ville, cinquante justes, je pardonnerai à toute la contrée à cause d’eux |
Source |
|
 | |
Chantilly Administrateur à la retraite

Nombre de messages: 3214 Age: 22 Localisation: là -* Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Une petite vidéo Mar 16 Sep - 0:06 | |
| Ca va bien suffir non ?! :| |
|
 | |
LA BOMBE Administrateur à la retraite

Nombre de messages: 865 Age: 33 Localisation: AU FOND A DROITE Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Une petite vidéo Mar 16 Sep - 8:28 | |
| Ok, voilà pour moi : "La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrais alors le bras d'une terrible colère, d'une vengence furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebies de Dieu...." EZEKIEL 25 VERSET 10, |
|
 | |
alex94

Nombre de messages: 662 Age: 21 Localisation: SAINT MAUR DES FOSSES - val de marne - 94 - Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: Une petite vidéo Mar 16 Sep - 11:59 | |
| Scratt est un grand théologiste ^^ |
|
 | |
Chantilly Administrateur à la retraite

Nombre de messages: 3214 Age: 22 Localisation: là -* Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Une petite vidéo Mar 16 Sep - 13:16 | |
| Mouais :| Si ma Bombinette s'y met aussi, on est pas couchés :o |
|
 | |
felix76259

Nombre de messages: 132 Age: 39 Localisation: FECAMP-76- Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Une petite vidéo Mar 16 Sep - 19:25 | |
| |
|
 | |
|