Police Nationale
Bonjour ,

Avez-vous lu la charte ?

Merci de vous présenter si vous ne l'avez pas encore fait :

http://www.infos-police.com/f12-presentations

Ensuite merci de la lire pour respecter les règles du forum .

Tout manquement aux règles sera punissable .

Merci

Police Nationale

Tout savoir sur les métiers de la police nationale

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires

Partager | 

Une petite vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Smith

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Dim 31 Aoû - 12:30

entiérement d'accord si on veut on peut ...
mais plus les années vont plus cela se dégrade , manque de respect , insolence , vols et autres encore ....
je pense que les banlieues on beaucoup changé depuis ces quelques derniére années ...
je trouve que les gens ( les jeunes 10 - 19 ans ) se croive intouchable , puissant ces ce qui différencie les banlieues des autres endroits ...
je ne dit pas cela parce que c'est une banlieues mais je constate cela du faite qu'il soit en énorme nombre donc du fait qu'il se sente en confiance d'être un enorme nombre pour se croire intouchable .... ( meme la police , les gendarmes ) craignent ces endroit ...
mais je pense aussi qu'un manque de dialogue existe ... l'orsque qu'on parle de banlieue les gens on peur ne font rien , ni le sujet et parle d'autre chose ou bien ils discutent de cela comme un endroit pas fréquantable ..
je pense qu'un enorme manque de dialogue ces crée entre les banlieue et les gens qui vois cela comme des endroit " chaud " certe je ne dit pas quand parlent cela fera des miracles mais si les gens quelque sois les personnes les classes sociale , politique et autre ne considérait pas les banlieue comme des endroit de merde ( dsl du terme ) cela irai mieux je pense ...instorrer un dialogue et primordiale pour comprendre et amélioree les choses ...parce que je pense qui si on dit on participe à se on dit , c'est à dire que si les classes politique dise que les banlieues sont des endroits chaud alors les jeunes vont faire de cela un endroit chaud , c'est comme dire à un enfant qu'il est incapable de faire ceci ou bien cela donc l'enfant à force d'entendre ces choses il va la devenir ce qui pour moi est logique ...donc si on voyait les banlieues comme des endroits habité , habitable par des personnes normale de toute classe et non plus dire de cela des endroits chaud sa ira , même si on sait que ce sont des endroits chaud , je pense que les termes , les mots , les expressions que l'on emplois ou qu'il employe ( milieu politique ) joue un rôle sur les personnes , une influence à voir la chose comme il l'on dit , c'est croire sent voir ... Very Happy
bien sur il reste et restera des personnes pour foutre la mer... comme dans tout les endroits sur cette planéte ...

c'est ce que je pense ... moi j'aime pas dire banlieue ===> endroit chaud moi je dit banlieue lieu d'habitation et nier la chose parce que nier c'est fort ...
fin voila AUTOPOLICE
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Administrateur à la retraite

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Dim 31 Aoû - 18:34

Bonjour,

On parle d'exclusion, oui il y a des institutions et ils sont moralement contraints de les respecter pour leur intérêt et pour leur vie quotidienne. Les parents sont coupables puisqu'il n'y a pas d'éducation civique au sein du foyer familial avec l'enseignement des valeurs et d'appartenance au pays. Attendez si vous vous comportez en tant que parent résponsable ou grand frère, vous ne pouvez laisser par exemple des gamins mineurs sur une mini moto non homologuées sur la voie publique.
fafa75
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Dim 31 Aoû - 19:12

Je suis d'accord avec Luc +10
sazeprod

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Mar 2 Sep - 12:53

100% d'accord également jamais j'aurais pu m'attaquer à la Police ou même agresser gratuitement des passants dans la rue...etc..., question de respect, et sa fait parti de l'éducation, et l'éducation sa viens des parents Arrow Et quand tu vois le je m'en foutiste de certain parent et aussi leurs façon de profiter du système c'est pas etonnant tou ca ...

Quant à l'état des cité bah tout à été dit également lol! Il y a qu'a voir vers chez moi quand ils avaient contruits un complexe sportif pour la cité délabré en moins d'un mois ....

Il y a des gens bien mais aussi des gens moin bien dans les cités, et malheuresement c'est les gens bien qui subissent a cause des c******* ....

SteV"
tassimow

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Mar 9 Sep - 23:39

Je suis d'accord sur certain points avec SMITH, après le "quand on veut on peut"... je pense plutôt que "la vie c'est pas toujours comme on veut, c'est souvent on peut". En ce qui concerne l'éducation des enfants je pense que la majeure partie d'entre nous n'avons pas à la juger du fait que (la majeur d'entre nous) ne sont pas encore parents, c'est comme critiquer un match de football américain alors qu'on en connait que la base, et encore... Et nous ne vivons et n'avons pas tous vécu au même endroit, et dans le même "type" de famille. Après, bah oui les casseurs c'est scandaleux, les cités grafées et sales c'est moche, mais en centre ville j'en vois aussi plein des graffes qui pourissent des maisons (et qui sont aussi pété). Et des mecs qui embrouillent la police y'en a pas qu'en cité, y'en même en campagne, sauf que des rugbymen bourrés qui embrouillent des agents de police c'est tout de suite moins médiatique... Et puis bah les gens qui squattent dans les halls c'est parce qu'ils ont rien d'autre à faire, parce que sinon dans la rue c'est les contrôles d'identité, et pour faire du sport afin de s'occuper, il faut de l'argent! Des gens "bon" comme "mauvais", c'est sûr il y en a en cité, mais il y en a aussi partout. Après, tout le monde à son point de vue.
LA BOMBE

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Mer 10 Sep - 9:01

Oui, tout le monde à son point de vue et je ne partage pas le tient, tu as 21 ans, et j'imagine que tu n'as pas beaucoup de vecu professionnel ou privé en dehors du cocon familial donc visiblement tu occultes le faits que certains d'entre nous ont pu écrire en tant que parent et de plus professionnel sur le terrain........ Tu compares des rugbymens bourrés à de véritables bandes organisées aguerrit à la guérilla urbaine !!!!!!!!!!! tu mets cote à cote deux mondes différents !!!!! Alors si tu as de si belle théorie sur le sujet, explique moi pourquoi ces citées étaient bien entrenues il y a encore trente ans et que la banlieu ne connaisait pas les même problème d'aujourd'hui, t'es tu posé la question de savoir à quoi servent tes impôts, si tu en payes biensur?, mis à part payer les fonctionnaires et le fonctionnement de l'état dans son ensemble, non?!
Que dis tu d'un commune qui donne 25000 euros aux jeunes pour acheter leur calme pendant un an. (les vol arraches et portières continuent malgré tout)
Que penses tu d'un RMiste qui roule en Q7, Cayenne, ASTON MARTIN DB9 et j'en passe........et il sont nombreux. Le discours que tu tiens m'ulcère au plus haut point car il donne l'impréssion que c'est normal, c'est la vie..... mais c'est vraiment se voiler la face et dire ben, y a des problème partout ? j'ai jamais vu une équipe derugby tenir un point de deal, être à la tête d'un réseau de vol de caisses ou de trafic d'armes. L'argent facile, le rejet de l'ordre et de la république, l'absence de civisme, aucun repère identitaire puisque la plupart "B****la france", communautarisme exacerbé et pour finir un rascisme anti-blanc de plus en plus virulent. Je vois pas ce que je peux dire de plus, à si," dans la rue c'est les controles d'identités" ho, pauvres jeunes désoeuvrés ils sont persécutés......ils squattent les halls parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire.......si ce n'est surveiller leur business et l'arrivée des schmidts, faire ch... les pauvres gens qui rentrent chez, ça doit faire plaisir de voir trois mecs cagoulés en attente dans son hall d'immeuble. J'arrête là, en fait y en a trop à dire........ Tu as peut être une opinion, mais ne l'exprime pas quand tu connais le sujet !
An eye against the crime

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Mer 10 Sep - 11:10

LA BOMBE, je pense que tu as parfaitement résumé la situation. ++
Tassimow je t'invites a passer quelques jours en banlieue, je suis presque sur que tu changeras d'avis. Les gens qui squattent les halls sont ceux qui dans leur grande majorité exercent leurs trafics et exaspèrent les bons et loyaux riverains. En aucun cas nous ne pouvont leur trouver d'excuses si ce n'est le fait d'avoir été très mal éduqué ou pas éduqué du tout. C'est leur seule circonstance atténuante. Enfin cet avis n'engage que moi bien sur ! !
Smith

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Mer 10 Sep - 16:33

exacte An eye against the crime je suis d'accord si ils avaient suivis une bonne éducation je pense que cela ne se serais point passé ... tu résume bien la situation ... Very Happy
fin bref on peut constater une délinquence de plus en plus acrus de jour en jour ...
tassimow

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Mer 10 Sep - 18:05

An eye against the crime a écrit:
Tassimow je t'invites a passer quelques jours en banlieue, je suis presque sur que tu changeras d'avis.
>>> ayant vécu 16 ans à Mantes-la-jolie, mon point de vue n'a pas changé... mais je ne dis pas aussi qu'il n'y a pas de bandes organisées, de jeunes qui ne deal pas, de non respect des autres, je dis simplement que d'autres viennent à "trinquer" pour les fautes des autres, et c'est malheureux, tout simplement! (Et qu'on ne voit pas ça qu'en cité!) Et squatter des halls ne signifit pas QUE dealer, mais aussi se faire chi**
scratt
Administrateur
Administrateur

Masculin
Localisation: entre la gare et le vieux port, on n'est pas les plus a plaindre

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Mer 10 Sep - 20:46

C'est cette inactivité lattente qui fait que ces jeunes dealent ou font chier parce qu'ils chahutent dans les halls.
Des jeunes qui squattent les halls d'immeuble ont avant tout, non pas un probleme de comportement mais un probleme d'éducation et de respects des gens honnetes qui ne demandent qu'avoir une vie paisible.
Je suis sans cesse confronté à ces bandes de b**** qui squattent et aucun n'est là pour ouvrir la porte ou acceuillir les gens, mais pour chahuter et faire du bruit, et fumer etc etc...

Quand tu dis avoir habité dans des immeubles avec des halls, on a oublié de dire que cela ne concernait pas les résidences...
An eye against the crime

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Mer 10 Sep - 23:49

tassimow a écrit:
An eye against the crime a écrit:
Tassimow je t'invites a passer quelques jours en banlieue, je suis presque sur que tu changeras d'avis.
>>> ayant vécu 16 ans à Mantes-la-jolie, mon point de vue n'a pas changé... mais je ne dis pas aussi qu'il n'y a pas de bandes organisées, de jeunes qui ne deal pas, de non respect des autres, je dis simplement que d'autres viennent à "trinquer" pour les fautes des autres, et c'est malheureux, tout simplement! (Et qu'on ne voit pas ça qu'en cité!) Et squatter des halls ne signifit pas QUE dealer, mais aussi se faire chi**

Je respecte ton point de vue Tassimow, néammoins tu dis qu'ils squattent les halls parce qu'ils s'emmerdent, ok , mais réfléchissons. Pourquoi s'emmerdent t'ils?
Tout simplement parce qu'ils n'ont jamais fait les efforts pour travailler a l'école croyant que la société leur devait tout y compris leur offrir un travail sur un plateau. Que des gens aient du mal a travailler je le conçois parfaitement mais prendre sur soi et faire des efforts je pense que c'est à la portée de tous non ??? La preuve, beaucoup de gens en banlieue arrivent a s'en sortir parce qu'ils ont mis tous les moyens de leur coté pour y parvenir. Ceux qui veulent réussir ce ne sont pas ceux qui squattent les halls d'immeuble a longueur de journée ! ! ! Certes des trafics...existent ailleurs qu'en banlieue sauf qu'en banlieue ce sont de véritables organisations prêtent à tout pour conserver leur territoire.
Enfin,les gens bien en banlieue ne méritent pas c'est vrai d'être stigmatisés par la faute de délinquants qui sont d'ailleurs de plus en plus jeunes et violents ! ! ! C'est je pense pour les gens aux valeurs de respect de l'autre et de travail que la police malgré les risques continue encore et toujours à se rendre en banlieue !
Kab34

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Jeu 11 Sep - 16:42

j'ai pu lire certain de vos propos eh certain sont porteur de vérités et d'autres montrent un jugement plutôt effrayant. Pour parler de sa il faut d'abord connaitre la vie dans un quartier difficile celui qui vit dans un pavillon ou une villa ne peut pas ce permettre de porter un jugement sur ces gens qui connaissent pour beaucoup d'entre eux une situation précaire ( chômage, revenu modeste, exclusion sociale...).

Je connais bien la Courneuve et Aubervilliers parce que ma famille habite làbas donc je peux amener mon élément de réponse. Certains jeunes lassé par les difficultés auxquelles ils sont confrontés sombrent dans la délinquance d'autres ne baissent pas les bras et veulent s'en sortir à tout prix. l'état n'a pas fait grand chose pour aider ces jeunes et ce rend compte de sa aujourd'hui. Si on rajoute à cela les discriminations de la part des employeurs qui pour la plupart tombent dans les amalgames rien ne va plus.

Bien sur certain mérite des critiques car leur comportement est intolérable ce la va de soi mais à la répression préférons plutôt l'ouverture au dialogue ne croyez vous pas ?? je trouve que la police ne reflète pas assez la diversité de la société et si des gens de ces quartiers intègre la police peut être que le dialogue Police/Jeunes serait plus constructif ?? La police est souffre d'une mauvaise image dans les quartiers c'est clair mais une communication plus performante dans les quartiers pourrait pe être changer la donne
Smith

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Jeu 11 Sep - 17:16

excate je trouve qu'il manque cruellement de dialogue entre la PM et les Habitants ...
je pense que si il y avait plus de dialogue de discute cela pourrait effectivement se passer mieux , mais faut t'il encore que les deux parties s'ecoute ... ce qui je doute fort à l'heure actuelle que les jeunes de ces banlieues soit pret à écouter la police lorsqu'il vont patrouller ...
mais je ne dit pas que cela ne ce passera jamais ...bien au contraire ce que j'espere qu'un jour régne enfin une entente cordialement entre ces deux parties .... Very Happy
jyds

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Jeu 11 Sep - 18:34

En tant que rugbymen je tiens à dire que s'il y en a qui respecte les règles et les hommes qui symbolise ces règles c'est bien eux, il n'y a qu'à voir la relation qu'il y a entre les arbitres et les joueurs entre un match de foot et un match de rugby.

Des fois c'est vrai que sa peut déraper mais cotés rugby ce n'est pas la majorité alors que coté banlieue .....

J'ai quand même habité mes premières quinze années dans une banlieue lyonnaise (La duchère) entre 1980 et 1995 et ce n'était pas la pèriode la plus calme et pourtant je n'ai jamais brulé des voitures, caillassé des policiers ou graffé des murs pourtant je vivais seul avec ma mère avec des revenus plus que modestes. Mais ma mère ne pouvait pas me donner de l'argent mais elle m'a donné bien plus c'est à dire l'interêt pour le travail et le respect de l'autre.

Alors le "quand on veut on peut" et bien je pense que c'est la stricte vérité il faut juste avoir envie mais c'est tellement plus dure de se lever à 7h du mat pour aller bosser quand on peut vendre de la merde à 12h en attendant dans un hall.

J'arrête parce que on va croire que je suis comme la bombe Exclamation je plaisante Wink
Chantilly

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo   Jeu 11 Sep - 19:09

Il n'y a pas d'équivalent à La Bombe..Comme Chuck Norris, ils sont uniques :clown:

Une petite vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant